Micro-récepteur variateur IZYMO Dimmer ?

Bonsoir,

Dans les images du salon CES sur le stand Somfy on peut voir un micro-récepteur IZYMO avec fonction de variateur intégré, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le site Somfy France.
Savez vous s'il sera commercialisé finalement en France ?

Merci.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce module est déjà en vente sur les sites spécialisés et en réseau pro sous la réf: 1822609

    Bonjour Monsieur Le Coyote,

    Merci de votre retour.
    Je connais le module émetteur, je parlais d’un module récepteur variateur, je ne connais pas la référence produit.

    Bonne journée

    Anonyme

    Pardon j'avais confondu.
    Pas encore sur le marché....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour D,

    Je vous confirme qu'il est bien prévu la commercialisation d'un Micro-récepteur IZYMO IO d'éclairage à variation, mais il n'est pas prévu pour l'année 2019, il actuellement prévu pour le premier semestre 2020. Il s'agit d'une date de prévision qui pourra être amenée à changer.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    CE Micro-Module est toujours prévu pour une commercialisation sur le premier semestre de l'année 2020, je n'ai pas plus de précisions et il s'agit toujours d'une date prévisionnelle qui pourra être amenée à changer.

    Bonne journée,

    Adrien L.

    Bonjour,
    Nous sommes à présent début 2020, est-ce qu’une date semble se profiler pour ce récepteur variateur? Merci d’avance

    Nicolas

    Bonjour,

    Ce module est il tout jour prévu pour début 2020 ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    À ce jour, il n'y a toujours pas d'état d'avancement sur la commercialisation du Micro-Module IZYMO IO à variation, la date de commercialisation a été repoussée et je n'ai pas de nouvelle date à vous fournir. Je vous confirme cependant que cet équipement fait toujours parti du plan produit et qu'il sera bien commercialisé un jour.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour,

    Merci Thomas pour ce retour.
    Dans ce cas est il possible d'invertir dans la clé USB Z-WAVE et équiper la maison de modules Fibaro FGD-212 ?
    Ceux ci sont ils fonctionnels avec la box Tahoma, c'est à dire ON/OFF et variation ?
    De plus est il possible de les piloter avec l'assistant Google ? Par exemple Google allume la lumière ou Google baisse la lumière à 10% ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Les modules Z-Wave Fibaro ne sont pas qualifié pour fonctionner avec la box domotique Tahoma, je ne pourrais en aucun cas vous garantir le fonctionnement de ces derniers, mais je sais que d'autre utilisateurs les ont mémorisé avec leur TaHoma.

    Par contre, nous commercialiserons d'ici quelques semaines voir jour, un Micro-Module à variation Aeotec Nano Dimmer Z-Wave sous la référence 9025305 et ce dernier sera bien compatible avec Google Home via TaHoma.

    Bonne journée,

    Adrien L.

    Bonjour Thomas,
    En voila une excellente nouvelle!
    La réf. en question est effectivement déjà disponible en Belgique.

    Est-ce que ce type d'équipement Z-Wave peuvent être pilotés par une Nina io?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Non, les équipements Z-Wave ne sont pas compatibles avec la télécommande Nina, seul les équipements IO le seront.

    Bonne journée,

    Adrien L.

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles du module dimmer?
    Merci d’avance!

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Adrien,
    A date nous n'avons pas plus d'informations sur le produit.
    Bonne journée.

    Adrien L.

    Bonjour Thomas ou Nicolas,
    Auriez vous des nouvelles de ce très fameux variateur Izymo?
    Suite à un oubli lors de la construction d’une construction neuve, notre cuisine n’attend plus que lui :-)
    Merci d’avance!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    La commercialisation du Micro-Module IZYMO IO pour éclairage à variation est prévue courant Avril/Mai 2021.

    Bonne journée,

    Adrien L.

    Bonjour Thomas,
    Merci beaucoup pour cette superbe nouvelle!
    Hâte de pouvoir l’installer!
    Bonne journée,
    Adrien

    Bonsoir,

    Heureux possesseur du nouveau module variateur Izymo, que je viens de mettre en service pour deux lampadaires via des prises commandées.

    Tout d'abord le module fonctionne à merveille, et il est très simple à configurer.

    Il peut être commandé par un bouton poussoir simple, ou double ( a configurer).
    UN appui court allumage dernière valeur d'eclairage/OFF
    Double appui: valeur maxi éclairage.
    Appuie long : variation.

    Le dimmer détecte automatiquement le type de charge.

    Nous avons la possibilité de régler les seuil mini et maxi ( dans certaines limites).

    Point d'amélioration coté appli: l'application n'affiche pas les pourcentages et on n'a pas trop de repères des réglages.

    J'aurais aimé faire les réglages dans l'application directement une fois le module installé dans le mur ( type de commande, état en cas de coupure, etc)

    Astuce : lors de ma première configuration, le module ne voulait pas éteindre la lumière, seulement allumer et varier. Il faut dans ce cas faire un reset de la configuration ( appui de 7 secondes sur le bouton CFG)

    Sinon un produit Izymo vraiment simple à utiliser et à installer, merci Somfy !

    Bonne soirée

    Adrien L.

    Bonsoir D.

    Merci infiniment pour ce retour détaillé, je suis certain que ça sera utile à de nombreux utilisateurs! En tous cas ce module semble parfaitement répondre à mes attentes! Y’a plus qu’à commander!
    Cordialement, Adrien

    Patrick G.

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir 2 nouveaux modules IZYMO Dimmer. Il m'est cependant impossible des les associer a une Tahoma Rail DIN, malgré la mise a jour effectué ce jour sur la BOX.
    Lors de la procédure d'association le module semble dialoguer en clignotant la led d'état en vert ainsi que la lampe LED en sortie, mais l'application de configuration de Tahoma me retourne un message "L'identification des équipements IO homecontrol ont échoués" .
    J'ai également essayé la procédure sans télécommande mais rien n'y fait.
    Quelqu'un pourrait - il me fournir une procédure précise pour associer ce type de module, SVP ?
    Merci.

    Bonjour Patrick,

    Avez vous essayé un reset complet du module ?
    Appuyez sur PROG plus de 10 secondes il me semble, et pour reseter le paramétrage sur CFG plus de 7 seconde si je me souviens bien.

    Le mien au début avait un fonctionnement bizarre, il montait en intensité mais il ne descendait pas.

    En revanche j'ai pu l'associer à la Tahoma DIN du premier coup.

    Bonne soirée

    Patrick G.

    Bonsoir D.
    Merci pour votre réponse.
    Oui j'ai également essayé le Reset de la config et le reset complet du module. Rien a faire. Je ne comprends pas le problème. J'ai essayé toute les manipulation décrite dans la documentation : Association pour la première fois, a la mise sous tension, a partir du module par appui 2 secondes sur le bouton prog ... etc ...même a un mètre de la Box Din .... Nada !
    J'avais soupçonné un PB de comptabilité avec ma Box mais nous avons tous les deux une Box Din ...
    une autre idée ?
    Merci.

    Patrick G.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Non je n'ai jamais essayé l'appli Somfy Rail DIN pensant que cela été une application réservé au PRO exclusivement.
    Par contre j'ai enfin réussi a associer les deux modules IO Dimmer en insistant sur les différentes procédures possibles. J'ai toujours eu des messages d'erreurs en retour !?! Impossible donc d'identifier la bonne méthode dans mon cas.
    Je reste cependant déçu de ces modules car dans certains cas impossible d'éteindre complètement les LED rendant l'utilisation impossible de ces modules même en simple ON/OFF. Attention donc a la compatibilité !
    Cordialement.

    Bonjour

    Merci de votre retour. J’ai eu le même comportement au début mais j’ai pu résoudre le problème avec un reset de configuration ( 7 sec sur CFG).

    Bonne journée