Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

variateur de télécommande situo 5 variation A/M io pure II ne fonctionne pas

bonjour j'ai une pergolas bioclimatique avec 4 LED

  • 1 store et les lames de la pergolas installes sur les canal 1 - 2 -3
  • et sur aucun des canaux le variateur (molette) ne fonctionne ??
    pouvez vous m'aider. Merci cordialement

gilbert G.
gilbert G.

gilbert G.

Niveau
1
188 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gilbert,

    Connaissez-vous le modèle exacte du récepteur d'éclairage qui a été installé dans cette pergola ? Car, il est impératif que ce soit un récepteur à variation et non un récepteur ON/OFF.

    Bonne journée,

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonjour je ne sais pas. Mais ce que je peux vous dire c'est que avec l'application tahoma. J'ai la possibilité de faire varier les LEDs ainsi que de mette une minuterie.
    Donc je comprends confimrme que la'molette que ce soit en mode auto ou manuel ne fonctionne pas. Pour les LEDs ni pour les lames pergolas je n'ai pas de pas à pas avec. La molette. Merci cordialement

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Je vous joint la photo. Merci

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonjour avec vous pu identifier mon problème ? Merci

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonjour, merci mais j'ai résolu le problème avec Fred de Profil Système..
    ça fonctionne normalement maintenant.
    cordialement

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai le même problème. Quelle a été la procédure pour le résoudre ?

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Vérifier que votre télécommande soit bien sur le mode 2.
    Pour modifier cette valeur, il faut démonter l'arrière de votre télécommande puis appuyer sur le bouton mode.

    Bonne journée,

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci Quentin, le variateur fonctionne parfaitement

    jonathan M.
    jonathan M.

    jonathan M.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai synchronisé ma télécommande SITUO 5 VAR A/M IO PURE II A avec mon module izymo dimmer.
    Mon module est relié à plusieurs spot dimmable.
    J'arrive à éteindre et allumer ma lumière mais pas à varier l'intensité.
    Sur l'application j'arrive à varier l'intensité d'éclairage..
    Concernant ma télécommande, à l'arrière il n'y a pas de bouton mode.
    Seulement :

    • A
    • PROG
    • E

    Merci par avance pour votre aide.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Il faut dévisser l'arrière de votre télécommande afin de modifier le réglage en Mode 2.

    Cela aura pour effet de faire varier l'intensité de vos lumières via cette télécommande. Sans le mode 2, pas de variation.

    Bonne journée,

    jonathan M.
    jonathan M.

    jonathan M.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    bonjour,
    pouvez-vous m'indiquer où se trouve le mode 2?
    veuillez trouver ci-joint deux photos de ma télécommande.
    merci par avance.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Voici le lien vers la notice où la procédure est indiquée : https://service.somfy.com/downloads/bc_v5/5144842asituo_v...

    Je vous invite à suivre le chapitre 4.2 et le 5.1 (pour toutes informations concernant le choix des modes).

    Bonne journée,

    jonathan M.
    jonathan M.

    jonathan M.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    merci parfait, avec le bon mode cela fonctionne.
    J'ai toutefois une latence de 5 secondes lorsque je souhaite allumer la lumière depuis mon interrupteur.
    Si j'initie la demande depuis ma télécommande ou mon téléphone c'est instantané.
    Vous avez une explication?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Votre interrupteur est un lanceur de scénario ?

    Bonne journée,

    jonathan M.
    jonathan M.

    jonathan M.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour, j’ai installé le izymo io derrière mon interrupteur va et vient.
    Cordialement.
    Jonathan

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Le problème de latence est-il apparue après la modification du mode sur la télécommande ou était-il déjà présent avant ?

    Votre module respecte-t-il bien c'est deux réglages que j'ai surligné :

    Bonne journée,

    Haut de page