Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Est-il possible d'utiliser le détecteur de présence d'eau avec un contact sec

Bonjour,

Je cherche un moyen d'être alerté en cas de panne de mon système de relevage des eaux usées (alarme Protexiom).

J'ai la possibilité de rajouter un régulateur de niveau (flotteur, contact sec quand niveau haut atteint). Est-ce que si je branche les deux fils du régulateur de niveau sur les deux pinoches du détecteur d'eau Somfy, l'alarme se mettra en route en cas de niveau haut dans ma station de relevage ?

Merci

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cherchez bien sur le Net, vous trouverez le Ondéis réf 9016345, il faudra si votre volet est RTS l'associer à l'émetteur réf 1810334 également dispo sur le net.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour faire simple, il faut que les 2 contacts du détecteur de fuite soient shuntés.

    Vous pouvez démonter le support de contacts et directement raccorder sur les 2 fils du détecteur un système métallique qui établirait le contact.

    Bien entendu un système métallique totalement libre de potentiel.

    Donc si le régulateur de niveau fonctionne par shunt de contact, c'est bon.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui, le régulateur est là je suppose pour éviter un débordement.
    Pour l'alerte, le détecteur peut être utilisé en son état.
    Ne pas rallonger le fils ! Ce qui impliquerait peut être l'obligation de positionner le module électronique en milieu humide. Dans ce cas, logez-le dans une boite Plexo IP55.

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    2
    798 / 2000
    points

    Bonjour,
    Avec ce détecteur d'eau 2400509, est-il possible de créer un scénario dans Tahoma.
    Je désire employer ce capteur pour fermer un volet moteur RTS en cas de pluie.
    JRD

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le Ondéis réf 9016344 serait beaucoup plus indiqué, c'est son rôle 1er.

    Le détecteur de fuite n'est pas assez spontané pour déclencher l'ordre.
    Il faudra que les contacts soient shuntés par l'eau, ce qui prendra déjà du temps avant de donner l'ordre de fermeture au VR.
    Même si vous réglez les contacts au plus bas, que le support soit dans une boite plastique exposée pleines pluies; Avant que le niveau de pluie fasse contact il ce passera du temps....

    Alors que l'Ondéis est quasi instantané.

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    2
    798 / 2000
    points

    Merci M le Coyote,
    Le Ondéis est introuvable matériel pro.
    Donc autre solution avec un émetteur RTS contact, Somfy 9016345, et un module détection pluie chez Conrad, sortie contact sec.
    JR D

    SEBASTIEN B.
    SEBASTIEN B.

    SEBASTIEN B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos retours. Cela devrait donc en théorie fonctionner.

    Pour répondre à Guillaume D., le système de relevage est dans un regard enterré à environ 25m de la station d'alarme Protexiom. J'ai peur que le détecteur d'eau ne puisse être détecté à cette distance.

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Perso j'ai des détecteurs Protexiom à 35m de la Centrale et jamais eu de soucis.
    Pour être certain, amenez-le à 30m et mettez le contact dans un verre d'eau.

    Attention, avec ce détecteur seule la sirène inter se déclenche en mode réduit, donc soyez deux pour confirmer que la sirène braille.

    Haut de page