Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cylindre cassé serrure connectée somfy

Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus ouvrir ma serrure connectée depuis l'extérieur avec la clé : elle tourne dans le vide. La Comment faire pour en obtenir un nouveau? Y a-t-il une garantie?

Cordialement
Greg

Grégory P.
Grégory P.

Grégory P.

Niveau
1
228 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel âge a votre serrure?
    Où a t-elle été achetée ?
    Elle est garantie 2 ans par le vendeur / installateur.
    Si ce n'est que le barillet européen, un Yellow's pourra peut être vous dépanner?
    Pouvez-vous démonter ce barillet et faire une photo?

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour,

    La serrure date de Juin 2018 (achat site internet).
    Pour le démontage, j'ai sorti le barillet, mais rien vu de cassé. La clé tourne d'ailleurs correctement une fois le barillet démonté.. donc j'ai retenté le montage sur la porte (2 fois), et là, ça tourne dans le vide à chaque fois. Bref, barillet HS.

    Je vais attendre un Yellow pour qu'il puisse m'aider et connaitre la procédure SAV.

    Bonjour Grégory,

    Lors de vos test à vide, voyez-vous bien le paneton tourner, ainsi que la fourchette qui se trouve de l'autre coté du barillet ? Si oui, en retenant le panneton légèrement avec les doigts le clé tourne-t-elle dans le vide ?

    Bonne journée,

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Pour le panneton (la partie noire), il tourne et quand je bloque avec la main ça tourne quand même (même en forçant).
    Pour la fourchette je ne saurais dire, je valide ça se soir.
    Mais ce qui est sûr, c'est que une fois en place, la clé tourne dans le vide sans forcer.
    Et j'avais aussi fait un auto adaptatif.

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre barillet soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page