Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème connexion à distance et en local ordi & apps

Bonjour je viens d acquérir une alarme Somfy Gsm. Connexion à distance impossible. Centrale 615128
J ai aussi un message comme quoi émetteur arraché de ce fait je ne peux pas mettre mon alarme en route avec la télécommande. Pouvez vous m aider ?
Merci d avance.
Bien à vous.
Fabrice

Fabrice V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    pour le "détecteur arraché", vérifiez qu'il soit bien fermé, vous entendre un petit "clic".

    Pour la connexion à distance, il faudrait donner des détails sur ce que vous avez fait. Faites des copies d'écran en mode installateur à partir de la console web du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    Fabrice V.

    Bonjour Pierre,
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement mon boitier GSM était mal fermé.
    Ci joint les copies d'écran. Le peu de fois que j'ai pu me connecte a distance ou a l'interface PC c'est très très lent cela est il normal aussi?
    Merci bcp pour votre aide.
    Bien a vous.
    Fabrice

    Jean-Luc B.

    bjr

    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box adsl/fibre ?
    Il n'est pas normal que ce soit lent. Comment est connecté le transmetteur à l'accès internet ?

    Fabrice V.

    Bonjour,
    oui mes ports sont ouverts sur ma livebox adsl, ci joint doc. Mon transmetteur est connecte directement par cable RJ45 a ma livebbox.
    Quand je redémarre ma box j'arrive a me connecter avec mon PC et mon ampli mobile (mais c'est lent) et après quelques temps j'essaye de me reconnecter et la je peux plus. Message PC (Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant), Message Mobile : connection failed.
    Ce jour reçu message GSM suivant quelques hères après avoir redémarrer ma box et que ca a fonctionné une seule fois et après impossible d'accéder a l'app mobile et PC app : Defaut cnx serveur : SYS Transmetteur 615128
    Merci de votre aide
    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Sur le "Réglage réseau" du transmetteur, mettez en DNS Primaire: 8.8.8.8, et en secondaire: 8.8.4.4

    Est-ce que ça fonctionne mieux ?

    De plus, pour vous connecter en local, utilisez simplement l'adresse IP du transmetteur:
    HTTP://192.168.1.36

    Fabrice V.

    Je n'arrive pas a me connecter sur l'adresse IP et meme sur la plateforme Somfy. Je dois redémarrer ma box orange a chaque fois et la je peux y accéder.
    Je viens de changer les paramètres . je fais des test et je vous dis.

    Fabrice V.

    je viens d'essayer de me connecter après quelques heures d attente , via app mobile j'ai connexion failed et exactement le meme message sur le pc je ne peux pas me connecter : Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant. :(

    Jean-Luc B.

    Fabrice ! Il faut d'abord régler votre problème de connexion en locale avant de s'attaquer à l'extérieur.

    Que se passe t'il quand vous tapez l'adresse IP de la centrale dans votre navigateur ? Pouvez-vous faire une copie d'écran.

    Fabrice V.

    Bonsoir Pierre,
    impossible d accéder a la centrale quand je rentre l adresse IP, safari bloque est la page ne se charge pas.

    Fabrice V.

    J'ai reçu un message de défaut de connexion serveur. Pour la première connexion PC ou smartphone ca marche et après impossible d accéder au PC ou smartphone...je dois redémarrer ma box et ca marche très peu de temps. Apres verification via ma box orange mon transmetteur n'est pas connecte au réseau ci join screenshot.
    Impossible de me connecter sur mon address IP, j'ai la barre de chargement qui ne charge pas...ci joint screenshot. je pense que le probleme vient que ma box orange ou mon transmetteur se déconnecte entre eux après que je redémarre ma box (si je redémarre pas ma box , je ne peux voir mon alarme connecte sur le réseau).Merci pour votre aide. la configuration de mon pare feu ci joint. ci joint DNS.

    Jean-Luc B.

    Dans ce cas, je vous conseille de réinitialiser totalement votre module IP.

    Fabrice V.

    D'accord je vais réinitialiser, pouvez vous me confirmer la procedure pour être sure?
    Merci.

    Fabrice V.

    Merci bcp! Je vous tiendrai informer rapidement.
    Bien a vous.

    Fabrice V.

    Bonjour Pierre,
    J'avais deja réinitialiser mon système et je viens de le refaire mais impossible d'accéder a mon réseau local ainsi que l'apps mobile. Rien n'est accessible...Y a t il un moyen pour faire un set up usine de mon alarme car le reset IP ne sert a rien dans mon cas. Cela fait plus d'un mois que j'ai mon alarme et je ne peux pas l'utiliser a distance et en local.. Merci pour votre aide car je ne vous cache pas que je suis peu satisfait de mon produit Somfy car ca marche pas...Bien cordialement. Fabrice

    Fabrice V.

    Je viens de redémarrer ma livebox et ca marche tant la connexion locale que mon app mobile. Apres quelques heures la connexion se perd et la connexion locale et app mobile ne marche plus, vous avez deja rencontrer ce probleme? A chaque fois que je redémarre ma livebox tout remarche...Merci

    Jean-Luc B.

    Essayez de changer de port RJ45 sur la Livebox. Si le problème demeure, il se peut que le module IP du transmetteur ait un problème.

    Fabrice V.

    Bonjour,
    J'ai change de port RJ 45 cela reste le meme ca marche pas...il faut contacter somfy pour le retour produit?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Fabrice

    Un Yellow va lire cet échange et prendre connaissance de nos échanges. Il aura peut-être un autre idée ou vous dira quoi faire. Patientez !

    Fabrice V.

    Merci Pierre je vais patienter et essayer de faire aussi d autres tests de mon côté !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il serait intéressant d'effectuer une analyse de votre Centrale/transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Je vous conseille dans un premier temps d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :