Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Changer nom pictogramme

Bonjour,
Je souhaite modifier le nom du pictogramme associé à deux équipements de chauffage et actuellement dénommé "Lumières (2)"
Cordialement

Alexandre D.
Alexandre D.

Alexandre D.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Monsieur M le Coyote est bien désolé de ne pas voir distinctement un timbre poste...!

    La réponse du Coyote est tout à fait pertinente au risque de vous déplaire !

    Vous ne pouvez pas intervenir sur le nom d'un groupe !
    Celui-ci se détermine de lui-même dès lors que 2 équipements identiques sont affectés.

    Dans votre cas, vous avez 2 prises RTS enregistrées sous "lampes", donc par défaut de construction, le groupe s'appelle "lampes x le nombre"

    Voyez en fichier, j'ai 7 volets nommés différemment, le groupe constitué par défaut s'appelle "7 volets", pareil pour les 3 lampes.

    Est-ce que la réponse de Monsieur Le Coyote vous parait dorénavant "pertinente".

    Je vous en remercie et vous souhaite une excellente soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites-nous une vraie photo, pas un timbre poste.

    Pour changer le nom, allez dans la barre d'état dans configuration, puis sélectionnez le protocole: IO, RTS, etc...cliquez sur l'équipement puis sur renommer.
    renommez le et cliquez sur ok enregistrez.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite modifier le nom du pictogramme associé à deux équipements de chauffage et actuellement dénommé "Lumières (2)" sur la photo en pièce jointe.
    La réponse faite par M.le Coyote n'est pas pertinente car la précédente photo ne semblait pas assez grande.
    Il se s'agit pas de modifier le nom de l'équipement mais le nom du groupe d'équipement.
    Cordialement

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci à M. le Coyote pour sa réponse express et pertinente.
    Il appartient à SOMFY de modifier son interface afin de permettre à l'utilisateur de changer le nom d'un groupe d'équipements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faudra nous expliquer pourquoi vouloir changer le nom d'un groupe....????
    Ca, franchement c'est la 1ère fois qu'on lis une telle demande en 5 ans de forum.

    Si j'ai 7 volets, et que le groupe se nomme donc logiquement "7 volets" j'irais l'appeler comment?
    8 volets, 9 volets, 4 + 3 volets, etc....
    Allez-y, donner nous vos exigences.

    Somfy a déjà eut la bonne idée de créer sur le software la fonction intrinsèque de la fabrication d'un groupe, qui permet d'un seul clic de manoeuvrer simultanément et identiquement mes 7 volets.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci à M. le Coyote pour le suivi.
    Lors de la création du groupe, il a été nommé "Lumières" sans que je puisse en changer le nom - or il agit de commandes des radiateurs et du chauffe eau !
    J'ai aussi les principales lumières de l'appartement commandées que j'ai associé à un groupe "prises électriques' sans pouvoir non plus en changer le nom.
    Il arrive régulièrement à des occupants de l’appartement de fermer le groupe "lumière" en pensant fermer effectivement les lumières, or ce faisant ils ferment le chauffage et l'eau chaude...
    Il me semblait donc intéressant de pouvoir changer le nom du groupe.
    Je note que cela n'est pas possible et il faut donc faire avec ou changer de prestataire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un détail vous échappe manifestement !

    Il faudrait me dire quel équipement pilote votre chauffe-eau et votre sèche-serviettes ?

    A mon avis ce sont des prises RTS, est-ce exact ?
    Si oui, vous les avez affecté dans vos équipements sous "lampe", est-ce aussi exact?

    Donc, comme expliqué longuement, dès qu'un second équipement IDENTIQUE est affecté, un groupe se crée automatiquement.

    Vous verrez dans la liste de vos équipements que ce groupe n’apparaît pas, d'où l'impossibilité d'intervenir dessus.

    Si ce sont des prises qui pilotent le chauffe-eau et le sèche-serviettes, pourquoi les avoir affecté sous "lampe" et non pas sous "prise".
    Ainsi, un groupe de 2 prises se serait automatiquement fabriqué.
    De ce fait, personne ne peut confondre le groupe avec des éclairages !

    Vous pouvez aussi supprimer ces deux éléments et les affecter à nouveau sous "lampe" pour le chauffe-eau et sous "prise" pour le sèche-serviettes.
    Ainsi aucun groupe ne se crée, puisqu'il n'y a qu'une prise et qu'une lampe.

    Mais si vous préférez changer de prestataire.....A votre bonne réflexion.

    Bonne journée.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci encore pour vos explications claires et précises.
    Il s'agit bien d'équipements RTS.
    Je crois que lors de l'installation il y a 5 ans par un professionnel de la domotique, conseillé par SOMFY, le groupe n’existait pas.
    C'est lors d'une mise à jour majeure de SOMFY que ce groupe a été crée automatiquement sans intervention de ma part.
    Mon ancienne Box ne pouvant être mise à jour, je viens d'en changer - je n'envisage donc pas de changer de prestataire.
    N’étant pas compétent en la matière, je n'ose pas
    supprimer les équipements et les affecter à nouveau.
    Je souhaite trouver un professionnel de la domotique sur Biarritz ou se trouve cet appartement pour faire quelques améliorations pour le chauffage (mise en place d'un thermostat) - à cette occasion je verrais pour changer l’affectation des radiateurs et chauffe eau sous un nouveau nom de groupe.
    Le professionnel ayant fait l’installation au départ est à plus de 200 km de Biarritz et je souhaite en trouver un en local - j'ai fais la demande à SOMFY et suis en attente de la réponse.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai fais poser mes volets en 2013 avec ma box carrée en même temps.
    je peux vous affirmer que les groupes ce sont créés d'eux même à l'époque.
    c'est le pro des fenêtres + volets qui m'a vendu et installé la V1.

    Sinon, modifier des paramètres en supprimant et en recréant c'est super simple.
    Vous avez aussi cette option très inintéressante;
    https://boutique.somfy.fr/service/mise-en-service-tahoma....

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci encore pour vos précieux conseils.
    Cordialement

    Haut de page