Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma et box 4g sfr (huawei B525s:65a)?

bonjour,
La tahoma fonctionne t -elle avec la box 4G sfr huawei B525s/65a?
Les ouvertures de ports HTTP et HTTPS sont elles toujours bloquées sur le reseau 4G en france?
Dans l'affirmative, la tahoma fonctionnerait- elle normalement avec une ligne ADSL classique à 1 mega moyennement stable??
Merci de vos reponses

SÉBASTIEN P.
SÉBASTIEN P.

SÉBASTIEN P.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Certain opérateur ont bloqué l’ouverture des ports via les fonctions NAT/PAT sur leur box 4G, mais cette fonctionnalité n'est pas nécessaire pour TaHoma qui ne nécessite pas d'ouverture de ports, ça ne devrait pas vous poser de problèmes. Je vous confirme donc que TaHoma fonctionne bien via une box 4G.

    Bonne journée,

    D G.
    D G.

    D G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    A la connexion de la box Tahoma sur le routeur Huawei B525s-65a, la led de la Tahoma reste au rouge, le voyant d'état du réseau du routeur Huawei passe au rouge et coupe la connexion internet.
    La procédure de reset avec maintien du bouton reset à la remise sous tension jusqu'à allumage de la led rouge ne change rien.
    Que faire svp?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour D,

    Si je comprends bien le problème que vous rencontrez, lorsque vous raccordez votre TaHoma à votre routeur 4G ce dernier perd la connexion internet via 4G ?

    Si c'est bien le cas, je vous conseille fortement d'effectuer un Reset complet du routeur 4G.

    Bonne journée,

    D G.
    D G.

    D G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Oui en passant d'une box ADSL SFR a une box 4G, je rencontrais le problème décrit.
    Ce matin je suis allé sur l'interface de ma box Huawei et ai modifié le mode de connexion des paramètres ethernet de IP dynamique vers Auto. Cela et le reset fait précédemment m'ont permis de retrouver jusqu'à maintenant la connexion internet et le fonctionnement de ma box Tahoma.
    Vous remerciant.

    Haut de page