Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Tahoma reste au rouge depuis 3 jours

Bonjour, Le reset n'a rien changé. J'ai une FreeBox Revolution. En me connectant sur ma box par Freebox OS, le port où est connecté la Tahoma reçoit et emet des données sans défauts.Que puis je faire d'autre ?

Sylvain S.

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que nos serveurs ne voient plus aucune connexion de vos équipements et ce à la même date. Pour information, les serveurs alarmes et TaHoma sont différents et il existe aucun lien entre eux, il semble claire que le souci vienne d'un paramétrage de votre box ADSL. Avez-vous la possibilité d'effectuer un RESET complet de cette dernière pour établir ses pramètres d'usine ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bernard J.

    Bonsoir Sylvain S.
    Pouvez vous préciser si votre dysfonctionnement est apparu " tout seul " ou si vous avez changé quelque chose dans votre configuration ? ( Changement de Box ADSl, changement d'opérateur, panne électrique, etc ... )
    Ceci est important pour tenter de vous aiguiller vers des solutions.

    Sylvain S.

    J'ai contacté Free pour qu'il contrôle la qualité du signal (fibre) RAS, le port où est connecté la Tahoma RAS. La Tahoma revient toujours au rouge fixe après un reset

    Bernard J.

    Bonsoir,
    Il est impossible de deviner votre problème sans avoir un minimum d'informations.
    Si vous souhaitez trouver de l'aide, il faut nous donner les infos que je vous ai demandés, ( avez vous effectué des modifications de configuration) et en plus :
    Avez vous changé le câble ethernet entre la Tahoma et la Freebox , avez vous changé de port sur la Freebox ?
    Quels sont les serveurs DNS configurés sur la Freebox ?

    Sylvain S.

    Je n'ai pas changé de config par contre il y a eu plusieurs coupures élect. il y a 10 jours et La Tahoma marchait après. Je viens de tester un autre câble et un autre port , après le reset IDEM
    Pour les DNS, j'aurais besoin d'être aiguillé je vais sur Freebox os et après ?

    Bernard J.

    Bonsoir,
    Pour le DNS , aller sur FreeBox OS, ensuite "Paramètres de la Freebox", puis "Mode Avancé" / "réseau Local" / "DHCP" / "Serveurs DNS "
    ( voir copies écran ci-jointes )
    Pour que la Tahoma se connecte , il faut avoir au moins un serveur DNS "Public" ( c.a.d autre que 192.168.0.254 )

    Bernard J.

    Bonsoir Sylvain S.
    Doit on comprendre que votre problème est résolu ?

    Sylvain S.

    Je n'ai pas encore testé le réglage des DNS et je ne pourais le faire que demain. Pour l'instant je suis toujours en défaut.

    Sylvain S.

    J'ai rajouté le 8.8.8.8 sur le DNS 2. redénmarré les élements Freebox puis Tahoma toujours le même problème. Par contre, je m'aperçois que tous les éléments sont inaccessibles de l'extérieur les caméras IP Somfy, l'alarme et la Tahoma

    Bernard J.

    Bonsoir,
    Un Yellow vous a répondu sur un autre post.

    Sylvain S.

    Sur quel post ? Par contre je confirme, après un nouvel appel à FREE les configurations de mon côté sont correctes et aucun problème technique détecté. Peut on me dire si du côté serveur SOMFY tout va bien car en interne (en wifi) les caméras marchent , je commande l'alarme mais en 4g sur mon mobile je ne peux plus atteindre les caméras ni l'alarme. Et la Tahoma est marquée d'une croix rouge entre la box et le nuage

    Bonjour Sylvain,

    Avez-vous la possibilité de tester via un autre câble Ethernet, sur un autre port de votre box ADSL ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, auriez-vous la possibilité de tester sur une autre connexion internet (chez un voisin, un proche, ...) ?

    Bonne journée,

    Sylvain S.

    J'ai testé un autre câble et un autre port. Essayer chez un voisin est plus compliqué. Je vois cependant une communication via Freebox OS entre la tahoma et la box. Avez vous vu aussi que j'ai mis que tous mes acces de l'extérieur sont inopérants : Accés à l'alarme, accés au caméras IP ? Tous ces soucis sont certainement liés . Pouvez vous contrôler mes connections depuis vos serveurs ?

    Sylvain S.

    Bonjour, Pouvez-vous me dire Thomas ou d'autre "Yellow" si vous voyez mon compte, mes alarmes depuis vos serveurs ? De quelles données avez vous besoin ? Cela fait une dizaine de jours que toutes mes appli SOMFY sont inaccessibles de l'extérieur. En local caméras et alarme fonctionnent sauf le Tahoma

    Sylvain S.

    Après un Nième appel à free, reset complet de la box et reparramétrage les accés internet aux éléments SOMFY sont revenu et le Tahoma est passé au blanc. Enfin