Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué position haute

Bonjour,

Mon volet roulant Somfy avec interrupteur Somfy Inis uno, est bloqué en position haute depuis que je suis rentré dans le logement il y a qq mois, des que j actionne un des trois boutons, on entend un légé ronronnement du moteur et celui ci est totalement immobile. Je souhaite savoir comment débrayer le moteur pour libérer le tablier afin de le reparer/remplacer.

Cordialement

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas débrayer un moteur de VR.
    Il faudra retirer les butées de fdC hautes le cas échéant, puis dérouler le tablier vers l'intérieur.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    De ce que vous indiquez, je précise que c est un volet type reno coffre extérieure, les butees doivent être intégrées car je n en vois pas physiquement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faut dérouler le tablier de l'extérieur en le sortant des coulisses, pas d'autre solution.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Déjà tenté mais le volet reste bloqué, je n'arrive pas trouvé ce qui retient.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On est bien d'accord que c'est la tablier que vous devez dérouler du tube sans chercher à faire tourner ce dernier...?

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Oui, ou avec le tube si vous connaissez l astuce.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, le tube ne pourra pas tourner puisque le moteur est verrouillé.
    Il n'y a que la solution du déroulement physique du tablier.
    C'est pénible et fastidieux, mais pas d'autre solution...

    didier M.
    didier M.

    didier M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour

    j ai le meme probleme le volet reste bloqué en position haute. C est en voulant regler un volet le volet est parti en montant au lieu de descendre, je n ai pas eu le temps d'inverser le sens de mouvement en appuyant sur My. Comment faire pour débloquer le volet ? merci de votre aide

    didier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Comme indiqué dans ce post, il faudra dérouler le tablier manuellement en le faisant tourner autour du tube pour le repasser dans les glissières.

    Bonne journée,

    Haut de page