Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Perte de connexion wifi ?

Bonsoir,
Cette alarme "Myfox Home alarm" est en service depuis 1 an, depuis 1 mois, perte du réseau wifi et impossible de le reconnecter, l'installation se bloque lors de la connexion au cloud Somfy, essayé au moins 10 fois sans succès.
Pensant que le link était en panne, renvoi sous garantie chez Somfy et retour d'un nouveau (?) link, même problème, se bloque lors de la connexion au cloud Somfy.
Le serveur est une Livebox 4 sur laquelle j'ai dévalidé le wifi 5Ghz et le mot de passe wifi ne comporte aucun caractère spécial.
Le smartphone est un LG sous Android 8.0
Merci d'avance pour votre aide
Gérard

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    Bonjour,
    Cela fait maintenant 3 jours que j'ai posé ma question et aucune réponse de Somfy ?
    J'ai réinitialisé la Livebox mais toujours un blocage lors de la connexion au cloud Somfy, à noter que tous les autres appareils connectés au wifi fonctionnent normalement (radio wifi, tv, tablette, etc.) donc le problème est bien au niveau du link et il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas ???

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Bonjour Gérard,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link et vérifier les informations suivantes dans les paramètres de votre box ?

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Bonne journée,

    Gérard
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    Bonsoir,

    Merci pour la réponse (je commençais à désespérer), l'adresse MAC de ce nouveau link : BU01110109EA.

    Le pare-feu est sur "faible", le wifi 5GHz est désactivé et pas de caractères spéciaux, filtrage MAC, contrôle WPS et parental désactivés, canal automatique.

    Sur la Livebox 4, 2 modes de sécurité : "WPA2/WPA personal mixed mode" et "WPA2 personal"

    J'ai suivi la procédure d'installation avec ces 2 modes de sécurité et toujours un blocage lors de la connexion au cloud Somfy, à noter qu'au début de la recherche de connexion avec le cloud, affichage d'un message pendant 1 à 2 secondes "Internet indisponible depuis Somfy..........." (pas eu le temps de tout lire).

    J'ai utilisé 2 smartphones différents (LG et Motorola), toujours le même problème.

    Merci d'avance pour votre aide es espérant trouver rapidement une solution car cela fait plus d'un mois que nous n'avons plus d'alarme.

    Gérard

    Halima M.
    Halima M.

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    Bonjour Gérard,

    Désolé pour le délai de réponse.

    Votre Link ne semble toujours pas installé. Nous allons donc créer un ticket auprès de notre support technique pour analyse.

    Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

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