Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Velux Solaire et Tahoma déconnexion ?

Hello,

J'ai chez moi 3 velux IO avec volet motorisé (moteur solaire), chaque volet à sa télécommande.
La télécommande de chaque volet est attachée en pièce jointe.
J'ai réussi à intégrer chaque équipement en maintenant le bouton reset au dos de la télécommande 5 secondes puis en lançant la détection sur la Tahoma en sélectionnant "1-Way", même procédure pour chaque volet.

Le problème : Après quelques heures je vois un petit logo et il est écrit : "l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension" sur tous mes équipements et effectivement plus rien ne marche ! Un reboot de la box semble résoudre le problème mais ça revient au bout de quelques minutes/heures. Je précise que je ne touche pas à la Tahoma (pas déplacée) et elle est à 4m du premier Velux..
Avez-vous vu eu ce problème ? Impossible d'avoir plus de détail sur le problème technique depuis la box, si ce n'est ce message...

Merci

Baptiste
Baptiste

Baptiste

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faudrait vous informer près du service conso de Velux si le principe solaire ne risque pas de créer ce phénomène.

    Côté Tahoma, si les Velus sont reconnus et qu'ils fonctionnent via leur icônes, scénario, etc...il n'y a pas de raison pour que les Velus perdent à tout bout de champs leur connexion.

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Donc ce serait lié aux problèmes rencontrés sur votre infrastructure.
    Juste une question pour bien comprendre et éviter toute frustration :
    Le message d'erreur est-il erroné dans ce cas ? Car il laisse entendre un problème local de communication alors que c'est le cloud qui est en cause ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas mon infrastructure et je ne me sent pas frustré...
    Le mieux serait d'entrer en contact avec le service conso Somfy dont le N° est apposé dans la notice Tahoma.
    Bonne journée.

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je parlais de ma frustration car je ne comprends pas la si le cloud est à l'origine de ce message d'erreur et de l'infrastructure de somfy.
    Peut être qu'un yellow pourra expliquer.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je comprends...Souvent les utilisateurs de ce forum croient bavarder avec un collaborateur Somfy n'ayant pas compris que nous sommes comme eux, des utilisateurs...
    Un Yellow's ne manquera pas de vous informer et sans doute de vous dépanner.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Baptiste,

    Pourriez-vous tester un RESET de votre TaHoma en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique