Cette question a été résolue

Où brancher le cable Ethernet qui sort de la centrale?

J'emménage dans une maison dont le propriétaire précédent avait équipé le logement d'une alarme Protexiom GSM Online Premium Absolute avec détecteur de mouvement standard.
Pour ma part je suis équipé d'une box Orange Livebox 4.
3 cables sortent de la centrale:

  • la prise secteur.
  • l'antenne GSM
  • un cable équipé d'une prise Ethernet
  • Est-ce normal?
    Si oui où dois-je brancher la prise Ethernet?

    • a la box?
    • Sur la prise téléphonique?
    • Salutations
      Un retraité bien embêté avec cette alarme...

Bernard G.

    Sylvain C.

    Bonjour Bernard,

    Il faudra brancher la prise RJ45 de la centrale sur la box Orange.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Branchez le RJ45 là où vous l'indique Sylvain.

    La prise secteur sert à alimenter le module GSM et à maintenir en charge la batterie de secours.
    l'antenne GSM, assure la liaison radio dans le réseau GSM.

    Le RJ45 sert à connecter votre alarme au serveur Somfy.

    Vérifiez que le module GSM comporte bien cette carte, sinon, il ne sert à rien.
    cette carte nécessite un abonnement.
    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...