Cette question a été résolue

micromodule izymo

Bonjour
Je voudrais savoir si je peux utiliser le module izymo pour l'éclairage de 18 spot (18 x w)dans mon faux plafond et si oui ou doit je le placer sachant que j'ai des interrupteurs va et viens.
Merci

    Sylvain C.

    Bonjour Antoino,

    18x3=54W=/230v=0,2348A donc vous pouvez en aligner pour atteindre 10A

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici un bref descriptif du module.
    Il correspondrait pour vos spot =<10a.

    EN QUELQUES MOTS

    Le micromodule On/Off Izymo io-homecontrol fait partie de la toute nouvelle génération de modules Somfy conçue avec vous professionnels, pour vous faciliter le travail au quotidien.

    Il permet de transformer un éclairage simple déjà existant, en un éclairage connecté commandable sans fil et tout en conservant l’appareillage.

    Il commande un circuit d’éclairage On/Off, ou d’autres appareils jusqu’à 10A et est compatible avec tous types d’éclairages.

    Associé en plus à deux micro-émetteurs Izymo io, il remplace une fonction télérupteur ou va-et-vient.

    Vos clients contrôlent et vérifient l’éclairage avec une télécommande io-homecontrol, via le smartphone ou tablette grâce à TaHoma / Connexoon.

    Enfin, associé à des accessoires tels que le détecteur d’ouverture ou de mouvement, votre micromodule sans fil commande (via TaHoma) l’éclairage d’une pièce à l’ouverture de la porte ou à la détection d’un mouvement.

    Bonjour
    Je me suis peut être mal exprimé. Je possède 18 spot GU10 de 3 Watt dans mon salon commandé par des va et viens je voudrais savoir si je peut connecter le module Izymo sur un de mes va et viens pour ensuite piloter depuis la Tahoma ?
    scénario ou autre...
    Cordialement

    Bonjour
    Donc si je vous suis bien je peux commander autant de zones (cuisine 15 spot, salon 18 spot, hall 10 spot...) et ajoutant un module Izymo par zone tant que cela ne dépasse pas 10 A ?

    Cordialement

    Sylvain C.

    Effectivement il ne faudra pas dépasser 10A

    Bonjour,

    Je metterais une nuance aux réponses ci dessus: en fonction du type de charge, le max autorisé n'est pas le même. Si vos spots sont des LEDs le max est de 150W. Attention notamment au courant d'appel qui est très élever à l'allumage. Il peut aller jusqu'à 100 fois le courant nominal. Avec 18 spots si le courant de chaque LED, à l'enclenchement, atteint ne serait ce que 10 fois sa valeure on est à 540W!! Afin de garantir une meilleure durée de vie de votre Izymo je vous conseillerais à minima d'en mettre 2, voir 3, et de limiter à 6 ou 9 spots max par Izymo.
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour être plus exact, le courant en crête des leds est ; nominal x 1.7.

    100 fois le courant nominal....???? C'est pire qu'un groupe clim?

    Les courants d'appel (aussi appelé inrush current) sont très importants pendant une très courte durée et sont du au type d'alimentation nécessaire à une LED de puissance.

    Certains constructeurs parlent même de 250 fois In comme dans le wiki que je vous met en lien ci dessous:

    http://fr.electrical-installation.org/frwiki/Contraintes_...

    Le temps est court mais le module doit supporter/évacuer l'énergie produite quand même.

    Bonjour
    J'ai du mal à suivre car même si mon circuit du salon comporte 18 spot de 3 watt cela représente une ampoule au plafond de 54 watt standard. Auparavant avant de faire mon faut plafond j'avais un ventilateur avec ampoule.

    Cordialement

    Anonyme

    Si la doc Somfy précise 10A c'est que c'est 10A !

    10A sont admissibles en toute sécu, j'ai des réseaux de leds de 36w pour un module capable de délivrer 60w en nominal...Rien n'a explosé à ce jour !

    Sur ce tableau;
    https://www.gt-outillage.com/tableau-des-coefficients-de-...
    Le coef des leds est de 2, et, il sont large.

    Quant je disais 1.7 j'étais pas loin.

    Cependant, cet aspect des choses est effectivement à considérer dans le calcul de puissance.

    Anonyme

    Regardez le tableau joint ci dessus;
    Les éclairages incandescents ont un coef de 1, ce qui veut dire que 54w à l'appel = 54w.
    Or, 54w de leds x coef de 2 = 108w.

    Donc si vous êtes à maxi 54w de nominal vous êtes largement bon.

    Nicolas B.

    Bonjour,
    Concernant les réponses de Sylvain C et Aline C on se retrouve avec 2 réponses différentes.
    Donc je ne sais pas vraiment vers quoi m’orienter.
    Si je me tiens à la notice du micro module Izymo, on peut lire que pour les LED la puissance max est de 150 W.

    Mon installation va disposer de 5 Led de 8.5 W

    Soit : 8.5 x 5 = 42.5 W

    Si on applique le facteur x2 pour l’allumage, alors j'arrive à 85 W
    Si on applique le facteur x100 (d'Aline) alors on arrive à 4250 W

    Soit la notice est fausse, soit Alice C et Sylvain C n'ont pas les bonnes infos.

    Est ce qu'un Yellow pourrait apporter plus de précision sur le bon calcul ?

    Enfin @antonio N avez vous acheté plusieurs micros modules pour vos 18 LED ?

    Merci

    Bonjour,

    J'avoue que cela peut être confusant.
    Considéré que 150W est le maximum en LED.
    Ce qui est bien en dessous des 10A car les calculs exacts ont déjà été fait par les équipes Somfy pour vous donner les bonnes infos dans la notice.
    Vous n'avez donc pas à rajouter de coef, calculez votre puissance LED et prenez un max à 150W et tout sera ok.
    Je reste par contre d'avis de ne jamais mettre plus de 9 lampe par modules.

    Nicolas B.

    Bonjour Aline,
    Merci pour votre réponse.
    Donc avec mes 5 Led de 8.5W soit 42.5W je suis large avec 1 micro module.
    Vous confirmez ?
    Merci