Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Image surexposée somfy indor caméra ?

Bonjour,

Je viens de remplacer mon ancienne caméra somfy indor de 2016 (défectueuse) par une toute neuve de 2019.

Malheureusement, je constate que l'image de la nouvelle est surexposée. voir photos en pièce jointe (photo ancienne caméra "2016" et la nouvelle "2019")

Y-a t'il un moyen de régler la luminosité ?

Merci de votre aide

julien
julien

julien

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,

    La luminosité m'est pas réglable,elle est automatique.
    Ce qui me gène sur les photos est la plante qui se trouve au premier plan.
    Il faudrait faire des essais sans la plante pour que l'auto focus travail dans de bonne condition.
    Tenez nous informés!

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Voici la photo de la caméra sans la plante ainsi qu'une photo faite avec mon portable.
    On voit clairement un problème de couleur et de contraste de la nappe avec la caméra.

    MAC 0076B1044033

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Même problème ...

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Non, les couleurs sont toujours les mêmes

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    voici la photo

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    il n'y a aucun voyant d'allumé sur la façade et si je passe la main devant il ne se passe rien.
    Par contre si je la mets dans le noir elle passe en infrarouge et il y a une led rouge

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci de votre aide.
    Ce qui est sur c'est que je ne vais pas attendre la semaine prochaine et que je vais rapporter la cam au magasin pour échange ou remboursement, ce sera bien plus simple et rapide !

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Je viens de rapporter ma caméra SOMFY au magasin et ai procédé à son remplacement.

    Cette seconde caméra est donc toute neuve.

    Je la branche et ... l'image est aussi catastrophique !!!
    Problème de qualité chez SOMFY ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    D'après nos serveurs, lorsque votre caméra était connectée nous avons relevé un débit de connexion assez faible obligeant l'image à être compressée qui peut donner ce résultat, pourriez-vous nous transmettre une photographie de ce que film la caméra en choisissant la définition SD ?

    Bonne journée,

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici trois photos :

    • Film SD
    • Film HD
    • Film Full HD

    Je vous redonne mon nouveau numéro de Mac ( 0076B1043A14) car le dernier affiché dans les posts précédents n'est plus valable, puisque la caméra a été rapportée au magasin et échangée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous faire un test dans une autre pièce et aussi dans un autre emplacement (sur le mur opposé) de cette pièce ? Merci de me transmettre les photographies du résultat.

    Bonne journée,

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon problème mais vous n'avez de cesse que de me demander toujours plus d'angles de vue différents espérant un miracle.

    Dans cette position, mon ancienne caméra Myfox fonctionnait très très bien avec une excellente qualité vidéo (pas comme maintenant) !

    Alors je ne changerai pas d'angle de vue ni ne modifierait ma plante de place, ça doit fonctionner correctement un point c'est tout.

    Etant donnée qu'il n'est pas possible de modifier le paramètre vidéo et que le changement entre SD, HD et FULL HD ne change rien, Ma question est simple :

    • la qualité de l'image que je vous montre est-elle normale oui ou non ?!

    Si c'est oui alors la qualité d'image de cette caméra ne correspond pas à mes attentes et j'irai prendre une autre marque.

    Par contre, Si c'est non et qu'il y a donc un défaut, alors j'irai la rapporter pour un deuxième échange.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    J'ai transmis votre message à notre service de développement qualité, qui souhaite donc effectuer le retour de votre Caméra pour analyse et comparaison. Pour ce faire, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis confronté au même problème avec ma caméra Somfy indoor. L’image qui était jusqu’alors correctement exposée est désormais systématiquement surexposée alors que rien n’a changé dans la configuration de la pièce.
    Que pouvez-vous faire pour corriger ce problème ?

    Cordialement,

    Philippe

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    LUC E.
    LUC E.

    LUC E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens juste d'acheter sur le Site Somfy une caméra INDOOR et je constate dès réception une surexposition même si la pièce est peu éclairée et ce dans tous les cas de mise au point. C'est visuellement anormal et pas naturel comme restitution. Que faire : Une rétractation d'achat chez Somfy ? Est ce un problème récurrent ou exceptionnel ? Si je la fais remplacer, je risque de rencontrer le même problème ? Merci pour vos réponses.

    LUC E.
    LUC E.

    LUC E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens juste d'acheter sur le Site Somfy une caméra INDOOR et je constate dès réception une surexposition même si la pièce est peu éclairée et ce dans tous les cas de mise au point. C'est visuellement anormal et pas naturel comme restitution. Que faire : Une rétractation d'achat chez Somfy ? Est ce un problème récurrent ou exceptionnel ? Si je la fais remplacer, je risque de rencontrer le même problème ? Merci pour vos réponses.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    Pouvez-vous poster ici une photo afin que l'on puisse voir le problème de surexposition?

    Merci de votre retour,

    LUC E.
    LUC E.

    LUC E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud, ci-jointe la photo d'origine surexposée. Ce problème se vérifie sur plusieurs orientations de la caméra. Ce n'est pas un problème d'autofocus. Plusieurs photos de ce type ont été prises dans d'autres pièces avec le même problème. J'ai échangé déjà la caméra et la 2ème a le même problème. La caméra est relié en Wifi avec la fibre optique donc le débit est très bon dans toutes les résolutions testées. Je pense que Somfy cherche à optimiser automatiquement la restitution des images en l'éclaircissant, au détriment de la qualité finale. Il faudrait donc intégrer un réglage interne de luminosité paramétrable par l'utilisateur. Merci de vos réponses. Cordialement.

    Haut de page