Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant solaire Somfy à télécommande qui descend par accoups mais monte normalement...

Bonjour,

Depuis maintenant 5 jours (c'est récent mais pas d'évènements extérieurs à par les gros vents et la pluie récente) mon volet descend par double saccade alors qu'il remonte correctement mais seulement au bout de la seconde fois, je ne sais pas quoi faire, pourriez vous m'aider svp?

(J'ai posé la question à mon revendeur mais qui est en congé jusque la fin du mois et je ne veux pas trop attendre)

Merci d' avance
Cordialement
Thomas

Thomas A.
Thomas A.

Thomas A.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
91220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant solaire sans fil
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue Adrienne Bolland
Ville:
LE PLESSIS PATE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    91220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant solaire sans fil
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Adrienne Bolland
    Ville:
    LE PLESSIS PATE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Juste pour info j'ai reçu mon volet complet et monté je n'ai plus eu qu'à le fixer et l'installer et faire le joint (fait moi même et le volet a fonctionné impec pendant 6 mois)

    Sollairement aucun souci de batterie et de charge car il remonte impec en une seule fois lors du second appuie.

    La télécommande fonctionne très bien aussi.

    Bonjour Thomas,

    Ces symptômes indiquent soit un problème de charge, soit un problème moteur. Avez-vous de quoi tester la batterie de votre moteur, sinon il faudra patienter au retour de votre installateur en charge de votre SAV qui est garantie et éviter de perdre cette dernière suite à une mauvaise manipulation de votre part.

    Bonne journée,

    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    91220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant solaire sans fil
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Adrienne Bolland
    Ville:
    LE PLESSIS PATE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M,
    Merci pour votre réponse, et non je n'ai rien pour tester et je ne veux pas trop y toucher car toujours sous garantie oui.
    Je suis surpris que le volet remonte bien mais qu'il peine a descendre, je pensais que c'était plus compliqué en montant qu'en descendant.

    Je vous tiendrais au courant.

    Bonne journée à vous aussi,

    Cordialement

    jean claude M.
    jean claude M.

    jean claude M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    89110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet solaire
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue du clos
    Ville:
    Aillant sur Tholon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème qui vient de se produire pour la deuxième fois après deux ans de fonctionnement. Lors de la première panne, mon installateur a rechargé la batterie pour remédier au problème, mais après 3mois de fonctionnement de nouveau la panne. Comme il est pas conseillé de recharger la batterie plus de deux fois par an, je pense que je devrai la remplacer

    Bonjour Jean Claude,

    Je pense en effet que cela n'est pas normal.
    Je vous invite à vous rapprocher de votre installateur afin de faire le point sur cette batterie.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique