Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Volet roulant io et tahoma

Bonjour, je viens d'acquérir une box tahoma avec laquelle je n'ai eu aucun problème. J'ai un volet roulant io contrôlé par un interrupetur smoove origin io. Le problème est que je n'arrive pas à le faire reconnaitre par la tahoma, elle me marque systématiquement "l'identification io homecontrol a échoué". Débutant dans l'univers Somfy, j'avoue être un peu perdu...

Gregory E.
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    Bonjour,
    Faites une recherche en sélectionnant "sans télécommande" dans la liste.
    faites-moi savoir si a fonctionné.
    Sinon, il faudra faire une RAZ.

    Gregory E.
    Gregory E.

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    Bonjour, cela ne fonctionne pas non plus, rien n'est reconnu

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    Bon...Ben pas le choix faut faire une RAZ pour recaler ce VR sur la même clé Io que les autres.
    Il faut débrancher uniquement ce VR de la ligne dédiée (coupez le breaker).
    Puis, vous le raccordez à une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise 230v.
    Ainsi ce VR sera alimenté alors que les autres ne le seront pas.
    Faites cette manip,
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    rebranchez le VR est relevez le breaker.
    Puis affectez ce VR dans Tahoma via son smoove.

    Tenez-nous informés.

    Gregory E.
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    Bonjour, merci beaucoup, ca fonctionne grace à cette procédure. Une dernière question, le tout étant IO, je pensais avoir le retour d'info du postionnement le volet, alors que là, je ne peux donner que des ordres ?

    Gregory E.
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    Re, autant pour moi, il n’y avait rien au début, et ‘est venu, donc tout est ok... Un GRAND merci pour votre aide, je ne sais pas comment je m’en serais sorti autrement.

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    Si l'état n'est pas indiqué c'est que les fdc sont mal faites..c'est en fonction des fdc Ue tahoma reconnait la position du vr

    Gregory E.
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    C’est bon, tout fontionne, c’est aparu tout seul. Je vins également d’installer un module izymo pour volet, tout s’est parfaitement passé. Encore merci pour votre aide

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