Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme : Accès interface IP impossible

Bonjour,
Je ne peux plus accéder à l'interface IP de mon alarme 192.168.X.XXX que cela soit depuis mon PC en tapant l'adresse ip dans le navigateur, depuis l'appli ou depuis le site alarmesomfy.net
Je n'ai pas d'idées
Merci de votre aide

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
1
137 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fredo
    Fredo

    Fredo

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Laurent, cette adresse a sûrement changée: Votre routeur a en charge de distribuer des adresses sur une plage définie de façon à ce que chaque appareil connecté au réseau en possède une différente. Dans l'interface de votre routeur (ou de la box) vous devriez retrouver tous les dispositifs connectés à votre réseau ainsi que leur adresse respective. Vous aurez également la possibilité de réserver une adresse pour votre alarme afin que celle-ci ne change plus. Si vous ne connaissez pas l'adresse de votre routeur:
    1- Par défaut, l’adresse IP d’un routeur est souvent 192.168.1.1 ou 192.168.0.1. & est souvent inscrite au dos de celui-ci.
    2- Sous Windows : Ouvrez votre invite de commandes & Entrez la commande ipconfig: L'adresse IP de votre routeur est indiquée à côté de Passerelle par défaut
    3- Sous Mac : Ouvrez les Préférences Système & rendez-vous dans Réseau>Avancé: Sous TCP/IP, l'adresse IP de votre routeur est indiquée à côté de Routeur
    Bon courage

    Haut de page