Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Alarme : Accès interface IP impossible

Bonjour,
Je ne peux plus accéder à l'interface IP de mon alarme 192.168.X.XXX que cela soit depuis mon PC en tapant l'adresse ip dans le navigateur, depuis l'appli ou depuis le site alarmesomfy.net
Je n'ai pas d'idées
Merci de votre aide

Laurent F.
Laurent F.

Laurent F.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
59147
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Fredo
    Fredo

    Fredo

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent, cette adresse a sûrement changée: Votre routeur a en charge de distribuer des adresses sur une plage définie de façon à ce que chaque appareil connecté au réseau en possède une différente. Dans l'interface de votre routeur (ou de la box) vous devriez retrouver tous les dispositifs connectés à votre réseau ainsi que leur adresse respective. Vous aurez également la possibilité de réserver une adresse pour votre alarme afin que celle-ci ne change plus. Si vous ne connaissez pas l'adresse de votre routeur:
    1- Par défaut, l’adresse IP d’un routeur est souvent 192.168.1.1 ou 192.168.0.1. & est souvent inscrite au dos de celui-ci.
    2- Sous Windows : Ouvrez votre invite de commandes & Entrez la commande ipconfig: L'adresse IP de votre routeur est indiquée à côté de Passerelle par défaut
    3- Sous Mac : Ouvrez les Préférences Système & rendez-vous dans Réseau>Avancé: Sous TCP/IP, l'adresse IP de votre routeur est indiquée à côté de Routeur
    Bon courage

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique