Google home et scénario somfy box (tahoma)

Bonjour,

J'utilise directement l'application google home sans passer par IFTTT pour exécuter directement les scénarios de ma somfy box. Par contre lorsque dans l'un de mes scénarios somfy j'ajoute l'ouverture de mon portail, le scénario disparaît de l'application google home. Si je retire l'ouverture de mon portail le scénario réapparaît sur l'application google home. Avez-vous une explication?

Cordialement,

Benoît

Benoît L.

    Réponses

    Baptiste R.

    Bonjour,

    Toutes les actions qui donnent accès directement ou indirectement à la maison (ouverture d'un portail, ouverture d'une porte de garage, ouverture d'une serrure, désactivation d'une alarme...) ne sont pour l'instant pas autorisées via le pilotage à la voix pour des raisons de sécurité. En effet, si une personne mal intentionnée crie depuis l'extérieur un ordre et que votre enceinte Google capte cet ordre, vous pourriez être ennuyé... Cette règle est valable pour du pilotage indivuel et depuis un scénario.

    Par conséquent, chaque modification de scénario entraine une analyse et le fait apparaitre ou disparaitre sur Google.

    Une prochaine mise à jour permettra de piloter à la voix ces produits particuliers en définissant un code de sécurité, qui sera demandé par Google lors du déclenchement des actions.

    Cordialement,
    Baptiste

    Benoît L.

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car suite à la MAJ d'hier j'ai définis un code PIN dans mon application Tahoma mais malgré tout je ne vois toujours pas mon scénario comprenant l'ouverture du portail apparaître sur l'application google home.

    Cordialement,

    Benoît

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Nous avons forcé la synchronisation de Google avec votre installation TaHoma. Si le problème persiste je vous invite à délier votre compte Somfy TaHoma depuis votre app Google Assistant ou Google Home et de le relier.

    Bonne journée.

    Baptiste R.

    Bonjour Benoit,

    Pour l'instant la sécurisation par PIN code des scénarios contenant des produits "sensibles" n'est pas disponible côté Google, seul le pilotage des produits en direct est supporté (en dehors d'un scénario). Nous espérons que Google va prochainement ajouter la fonctionnalité pour les scénarios.

    Vous pouvez donc essayer "OK Google, ouvre le portail".

    Cela fonctionne également depuis les systèmes Android auto.

    Benoît L.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Bonne journée