Question en attente de réponse
Bonjour, suite au changement d'une pièce je dois réinitialiser l'apprentissage de mon moteur gdt100. Il fait comme si il voulait toujours aller plus bas. Et il ne considère jamais l'apprentissage comme fini et ne remonte jamais. Un moyen de recommencer à zéro ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Faites un retour usine P9 notice "effacement réglages".
Puis reprenez l'auto apprentissage P5 notice.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticegdt.pdf
En fait je ne peux pas laisser 7 sec appuyé. Au bout de 2 il réessaie de descendre....
Bonjour Pierre,
Comment sont les voyant de la tête moteur ?
Bonne journée,
Vert continue ou rouge si j'appuie sur la clé. L'ampoule clignote 3-4 sec si j'appuie sur la télécommande. Et l'ampoule clignote 2 fois après débranché rebranche....
Bonjour Pierre,
Laissez le voyant vert sur le voyant de la "clé", puis débranchez et rebranchez la motorisation, une fois qu'elle a clignoté 2 fois, faites un appui maintenu de 2s sur le bouton "clé", le moteur doit forcer en fermeture. Ensuite, si la porte est bien fermée, faites de nouveau un appui de 2s sur le bouton "clé" et la motorisation devrait partir en ouverture, puis se refermer une fois ouverte. Est-ce, le cas ?
Bonne journée,
J'ai fais cela. En résumé. La porte se ferme et le moteur continue de tourner pendant une dizaine de seconde (malgré que la porte soit déjà fermée) puis fait clignoter l'ampoule plusieurs fois. Quand je rappuie à nouveau 2 sec sur la clé, il réessaie de fermer la porte (qui est toujours fermée)... C'est pour cela que j'aurais voulu repartir sur un réglage usine mais dès que je rappuie il refait toujours la même chose.
Bonjour Pierre,
Votre moteur ne semble pas détecter la fin de course basse, pouvez-vous vérifier que la pièce numéro 6 de la tête moteur (voir image ci-dessous) ne soit pas cassée ou fissurée ?
Bonne journée,
En effet elle est fendue.jai donc recommandé le bloc du gdt 200.je viens de le recevoir et la je m'aperçois que la pièce n6 n'est pas dans le paquet ???
Bonjour Pierre,
Quelle est la référence de la pièce commandée ?
Bonne journée,
2400721 autant vous dire que je suis content d'avoir dépensé 150€ pour être dans le même situation qu'avant.
Pierre,
En effet, comme le stipule le descriptif produit et les photographies cette pièce ne fait pas partie de la référence que vous avez acheté.
Il faudra donc demander un remboursement auprès de votre revendeur, s'il s'agit de la boutique Somfy, vous avez le formulaire de rétractation au lien ci-dessous :
https://www.somfy.fr/assistance/contact/formulaire-de-ret...
Concernant la pièce, je peux me renseigner et voir s'il est possible de vous en faire parvenir une gratuitement. Toutefois, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question