Compatibilité produit Atlantic chauffage et VMC

Bonjour,

Voici une liste de différents éléments dont j’aimerais connaitre si une compatibilité est prévue pour la marque Atlantic dans Tahoma ;

Un ballon d'eau chaude Atlantic connecté (application cozytouch), Réf : Linéo

Absent de votre liste de compatibilité, une compatibilité officielle est -elle prévue ? si oui date ?

Une VMC DOUBLE FLUX haut rendement, marque Atlantic (application cozytouch), Ref : Optimocosy HR Plus,

Une compatibilité officielle est -elle prévue ? si oui date ?

Un Sèche serviette connecté Atlantic (application cozytouch), Ref : SENSIUM,

Une compatibilité officielle est -elle prévue ? si oui date ?

Une réponse d'un Yellow aux questions serait parfait

Merci d’avance

Stef Z.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Les dates de compatibilités ne sont pas prévues à l'avance. Elles dépendent aussi des volontés des marques souhaitant adhérer au système Tahoma.
    De plus, si compatibilité il y a, rien ne dit qu'elle sera à 100% des fonctionnalités.
    Attendez toutefois la réponse d'un Yellow's qui devrait confirmer celle d'un modeste contributeur.
    Bonne journée.

    Stef Z.

    Atlantic et fièrement montré comme partenaire de Somfy-Tahoma sur le site internet ... ,

    Certain chauffages sont bien compatible mais la liste n'est pas exhaustive , il ont forcément des infos ou des dates provisoire pour les compatibilités à venir avec les marques déjà partenaire

    Anonyme

    De toute manière, Somfy n'étant pas fabricant de solutions de chauffage, et, afin de permettre la pérennité de leur solutions de pilotage de chauffage; Somfy est bien obligé d'être partenaire avec les leaders en la matière.

    Par contre, je vous confirme que même si des infos circuleraient dans les couloirs du R&D, personne ne le saurait jusqu'à leur mise sur le marché.
    Quant je dis personne, c'est pas même les Yellow's, le réseau pro, etc....

    je suis Noirot Atlantic et mon système n'est pas 100% compatible, mais bon...à défaut de grives.....
    Plus tard peut être ?

    Stef Z.

    Au contraire qu'il soit partenaire t'en mieux c'est le but d'avoir une box domotique, pouvoir centralisé le maximum d'équipement

    Justement le fais qu'il soit partenaire au temps assurée un service en continue et ajouté automatiquement les nouveaux objets de la marque et mieux communiqué la dessus...

    En l’occurrence, les produits citez plus haut sont tout de chez atlantic avec le système de pilote ( cozytouch ) , cela serait bien dommage de pas pouvoir en profiter

    "Plus tard peut être "

    J'espère :)

    Anonyme

    de toute façon, ca ne peut aller qu'en s'améliorant.
    mais c'est vrai que d'attendre dans l'incertitude n'est pas commode et bloque les projets des utilisateurs Tahoma.
    Bonne journée.

    Régis C.

    Vous pouvez aussi regarder du coté de la box Rexel energeasyconnect. La compatibilité est confirmée pour le sèche-serviette Sensium et la VMC DF Optimocozy HR Plus. La compatibilité des ballons d'eau chaude est régulièrement évoquée sur le forum Rexel. Le premier semestre 2019 était envisagé mais elle semble avoir été repoussée au profit d'autres produits.
    La box Ubiwizz d'Overkizz est également compatible avec le sèche-serviette Sensium, la VMC Optimicosy (HR et HR Plus) et certains ballon d'eau chaude (Aquacosy, Calypso split, Odyssée).

    Ces deux boxs sont développées par Overkizz, une filiale de Somfy qui développe également la box Tahoma... Donc difficile de prétendre que la compatibilité dépend des marques partenaires... Elle dépend de la stratégie de chaque société. A cet égard, la Tahoma constitue le système le moins ouvert. energeasyconnect est plus ouvert (12 pages de compatibilités) et Ubiwizz encore bien davantage (107 pages). Tous les produits Somfy sont bien sûr compatibles.

    Que Somfy cherche à restreindre la compatibilité de sa box grand public est tout à fait justifiable d'un point de vue stratégique. En revanche, il serait normal que l'ensemble des produits io soient intégrés rapidement dans la mesure où Somfy communique beaucoup sur l'ouverture de son système io en fait essentiellement trois fabricants (Somfy, Atlantic et Velux). De nombreux posts sur le forum font état d'une certain frustration chez les clients...

    Personnellement, j'ai décidé d'abandonner prochainement la box Tahoma au profit d'energeasyconnect (excellent support). Autre avantage, la disponibilité d'une box au format DIN qui complète parfaitement un tableau de communication situé dans un garage... Ce qui ne n’empêchera pas bien sûr d’étendre mon parc de produits Somfy (Dexxo pro io; caméra extérieure; Yslo io lorsque le produit sera disponible).

    Stef Z.

    Merci pour votre réponse Régis C.

    Oui j'ai longuement hésité entre Energeasyconnect et Tahoma , même technologie pour le Rail din , mais vision totalement différente, car niveau compatibilité rien à voir , Rexel à une longueur d'avance ,il sont bien plus ouvert , et ont une application plus ergonomique

    J'ai choisi tahoma pour le support du Phillips hue alexa , IFFT , Sonos car toujours pas compatible chez rexel courant 2019 incertitude ...

    Et donc installer la box tahoma rail din dans le tableau électrique..

    En attendant je vais utilisez cozytouch pour le ballon d'eau chaude et la VMC

    comme la die M le Coyote ;

    Faute de grives, on mange des merles....

    Anonyme

    Bonjour,
    Selon moi, il n'y a pas de box bonnes ou moins bonnes ou mauvaises.
    On peut classer la Tahoma dans le best seller des box, même si son niveau n'est pas optimal.
    Souvenons-nous que Paris ne s'est pas fait en un jour...les autres box aussi ne sont pas complètes.

    d'ailleurs, à vrai dire, aucune box ne sera complète. Car, la technologie des produits avance plus vite que les box chargées de les assimiler.

    Régis C.

    Je comprends votre point de vue. Personnellement ma VMC DF Atlantic n'est pas io et mon ballon thermodynamique fonctionne très bien en tout auto. Le contrôle à distance n'est pas essentiel même si j'apprécierai qu'il soit possible... Pour les lampes j'ai opté pour du Legrand Netatmo (double interrupteur disponible en 2019!) et pour le système sonore du Legrand Nuvo DIN. Je n'ai pas encore exploré les possibilités offertes par IFTTT mais avec 5 personnes à la maison cela ne me semble pas a priori évident. Et je ne veux surtout pas de commande vocale, en particulier ayant pour origine un GAFA...

    Stef Z.

    Je ne connaissais pas La box Ubiwizz , la liste de compatibilité est effectivement bien plus importante , pourquoi choisir du Rexel alors ? la box d'ubiwizz à l'air très complète

    Régis C.

    Je n'ai pas écrit que la box Tahoma était moins bonne que les autres. Elle est facile à installer et à utiliser (quoique l'intégration du pack confort Atlantic ne soit pas très intuitif...) et elle remplie bien le rôle pour lequel elle a été conçue.

    Il reste qu'elle est très centrée Somfy, les autres boxs étant beaucoup plus ouvertes. Chacune est en définitive destinée à une clientèle différente. Je ne peux que regretter encore une fois, l'absence de compatibilité native avec l'ensemble des produits io et qu'un effort ne soit pas fait en ce sens.

    Régis C.

    Le choix n'est pas encore définitivement arrêté. Mais, la box Rexel offre les compatibilités dont j'ai besoin (Legrand Netatmo VR notamment).