Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Connection du Link

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que Frédéric P. Dans l'application My Livebox le Link apparaît "connecté au wifi 2,4 GHz", mais dans l'application Somfy j'ai la mention "aucun matériel".
Box Orange. iPhone 7. iOS 12.1.4.
Link n° BU011101107E.
Merci de m'aider !
Patrick D.

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
63450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Patrick,

    Oui, il est possible de le réactiver ensuite, seuls les prérequis concernant la clé WiFi ne doivent pas être touchés (Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES, Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum, Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …))

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    63450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour votre aide, mais je n'ai pas créé plusieurs installations.
    Patrick D.

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    63450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette précision. Je confirme que je n'ai pas créé plusieurs "sites"
    Patrick D.

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum
    • Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC
    • Pare-feu sur "Moyen" ou "Faible"

    Bonne journée,

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    63450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci cela fonctionne.
    Question peut-on réactiver le 5ghz après l'installation du Link ?
    Patrick D.

    Haut de page