Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

tahoma ouverture de portail

bonjour..j'ai acheté la tahoma 1 generation. j'ai associé mes volets roulants sans problème.. par contre pour mon portail(somfy) je n'y arrive pas. j'ai en main la commande relais somfy 74300 (avec ses 2 codes) mon ouvre portail est un Passeo s200 et malgré le mode d'emploi je n'arrive pas a associer ma commande relais a mon moteur somfy pouvez vous m'indiquer la marche a suivre? en vous remerciant

ALAIN G.
ALAIN G.

ALAIN G.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur bornier moteur " AUX";
    3 et 1 = contact sec récepteur sur 3 et 4.
    4 et 1 = 24v récepteur sur 1 et 2

    Ensuite pour affecter dans tahoma;
    Config>RTS>ajouter>autre RTS>récepteur standard>appui 3s sur L1 jusqu'a led allumée>vous avez 2mn pour cliquer sur ajouter>nommez l'élément.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je crains que ce ne soit pas possible.
    En effet votre moteur est en RTR (ancien protocole).
    Pour le confirmer, pouvez-vous nous poser une photo d'une de vos télécommande.

    Si tel est le cas, la seule solution résidera dans l'ajout d'un récepteur RTS.

    C'est ce que j'avais du faire avec mes ancien S200 et S5000.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain,

    Votre Passeo n'est pas compatible avec Tahoma car le protocole radio est RTR, la télécommande relais est utilisable qu'avec le protocole RTS.

    ALAIN G.
    ALAIN G.

    ALAIN G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    je vous joint la photo de ma télécommande et je crains que vous ayez raison.
    si c'est le cas, comment se procure t'on un récepteur rts???.. en tous cas merci de vos reponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument...!
    Il faudra ce récepteur;
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Si vous avez acheté la TC relais sur la boutique, et ce, <14 jours, demandez le remboursement.

    ALAIN G.
    ALAIN G.

    ALAIN G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    merci coyote pour ces bon conseils.. je vais faire le nécessaire..cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de soucis, d'ici là, on vous aura fait le schéma de branchement.

    ALAIN G.
    ALAIN G.

    ALAIN G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    encore une question a coyote....
    si j’achète le récepteur rts.. me faudra t'il garder la commande relais ???? pour appairage a mon tahoma....
    merci a tous les autres pour vos reponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, dans ce cas la TCR ne vous servira à rien, c'est pour ca que je vous invitais à la rendre si c'est encore possible.

    Haut de page