Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai le message module GSM Absent et mon n'alarme de m’envoie plus de SMS.
J'ai re-initialisé mon alarme pour un autre souci (Corrigé) mais j'ai toujours le message.
Est possible que le module est laché ?
Centrale n° 604250
Merci d'avance pour vos réponses
Michael
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Oui ca peut arriver que le module lâche.
Mais avant cela, avez-vous vérifié son bon branchement secteur? Le bon état de son accus de secours, le bon branchement de son antenne ?
Quel âge ce module?
juillet 2017
Ok, donc garanti.
Et pour les autres questions ?
Bonjour,
avez-vous vérifié son bon branchement secteur?
Ok branché...
Le bon état de son accus de secours ?
comment faire ?
le bon branchement de son antenne ?
Ok branché
Bon we
Ca sent le module cramé.
Il faudra attendre le contact d'un Yellow's.
Bonjour Xavier,
Il faudrait que vous effectuez un reboot complet de votre module GSM, nous allons vous demander de suivre la procédure ci-dessous :
- Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)
- Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran
- Faites alors 1 et OK
- Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande
- Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
- Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM
- Débranchez et retirez la batterie du module GSM :
- Retirez ensuite votre Carte SIM :
- Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :
- Sortez le module GSM de son emplacement :
- Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues
- Replacez ensuite le module et revissez-le.
- Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie
- Rebranchez l'antenne et remettez la pile
- Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER
- Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoi de SMS
Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
après avoir effectué la procédure toujours "Module Gsm Absent"
Le message sur le clavier LCD après 9995 :
Etat FF Niv.:0
Est ce le module ?
Bonne soirée
Bonjour Michaël,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec mon alarme Protexiom 5000. Depuis environ un mois, l'alarme ne m'envoie plus de SMS.
J'ai réalisé les opérations pour réinitialiser le module GSM sans succès.
Les informations renvoyées par les codes maintenances 9972 et 9995 sont:
9972: Bat GSM OK - Charge 100% Sect OK
9995: Etat FF - niv: 0
J'ai testé ma carte SIM (Free à 2€) avec un portable. Elle est OK (appel téléphonique et SMS OK). J'ajoute également que je n'ai jamais eu de problème avec cette carte SIM et l'alarme. L'échange de messages par SMS avait toujours fonctionné dans les deux sens (portable<->alarme)
Ma centrale ayant été achetée en 2015, je ne pense pas que mon module GSM soit encore sous garanti.
Dois-je le remplacer ?
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée
Bonjour,
Votre alarme est garantie 5 ans à date d'achat.
Pouvez-vous nous fournir une preuve d'achat?
A défaut, faites une photo très nette de l'intégralité de l'étiquette apposée dans le transmetteur.
Bonjour,
Je peux fournir la preuve d'achat du kit ALARME PROTEXIOM 5000 GSM BLANC en date du 28/02/2015.
Comment dois-je la transmettre ?
Merci et bonne journée
Donc c'est ok, votre système est bien garanti.
Patientez ici un Yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.
bonne journée.
Bonjour David,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Retour de la centrale après prise en charge par le SAV.
Tout marche directement.
Merci le coyote et le SAV pour la simplicité de prise en charge.
Bravo
Michael B
Bonsoir,
Merci de votre retour.
Le SAV Somfy est très performant, c'est l'une de ses nombreuses qualités.
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