Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment enregistrer un badge pour système d'alarme ?

Bonjour, pour que chacun des membres de la famille puisse connecter ou déconnecter l'alarme facilement, j'ai fait l'acquisition de nouveaux portes clés badges (porte clé ELOC, BF 125Khz, 4205 avec encodage /PCBF0073/N). Mais je n'arrive pas à les enregistrer sur la centrale. J'ai beau aller dans la liste des périphériques du système et cliquer sur ajouter, seul un bip retentit et aucune possibilité d'appairer les badges. J'ai essayé aussi avec "ouverture de la mémoire", mais sans plus de résultat. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Avec quel modèle d'équipement Somfy souhaitez-vous enregistrer ce badge ? S'agit-il d'un badge Somfy ?

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s'agit d'une protexiom ultimate gsm. Et oui, se sont pas moins de 4 nouveaux badges Somfy que je veux ajouter à ma liste d'éléments. Sans succès.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vais vous demander de suivre cette procédure :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur
    • Allez dans le menu "Liste des éléments" et cliquez sur "Ajouter", la Centrale émet un BIP!
    • Allez au niveau de votre Clavier LCD, faites un appui bref sur OFF et passez un premier badge devant le CLavier au niveau du bouton OFF.
    • Le Clavier, puis la Centrale émette un BIP et des chevrons balayent l'écran
    • Attendez que l'écran s'éteigne et recommencez l'appui sur OFF sur le Clavier pour passer le second badge, une fois l'acran de nouveau éteint recommencez pour le 3ème badge, puis le 4ème
    • Une fois finis, actualisez la liste des éléments, vos badges sont-ils présent ?

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Effectivement, votre démarche est la bonne. Dommage qu'elle ne soit pas indiquée dans le manuel. Peu importe, cela fonctionne et les badges sont tous enregistrés. Par contre, je ne peux pas les renommer. Je leur donne un nom, j'actualise, ça disparaît. Lors de l'installation, cela ne me semblait pourtant pas difficile...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Après avoir rentré le nom d'un élément, il faut valider avec la touche "Entrée" du Clavier de votre ordinateur, puis passer au suivant.

    Bonne journée,

    Haut de page