Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rollixo erreur Tahoma L'équipement semble hors de portée radio. comment résoudre le problème?

Bonjour,

je ne sais plus commander mon récepteur Rollixo io avec Tahoma, un message d'erreur est indiqué "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension." et ensuite je suis obligé de couper et remettre le courant alimentant le récepteur pour pouvoir le commander avec la télécommande.

J'ai déjà essayé un reset ou bien même de déplacer la box Tahoma mais cela na pas résolu le problème.

Quelqu’un a t'il déjà rencontré ce genre de problème? Merci

Marc S.
Marc S.

Marc S.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc,

    Pilotez vous normalement votre porte de garage avec les télécommandes proche de TaHoma lorsque le défaut apparaît sur TaHoma?

    Si oui, la vitesse d'ouverture et fermeture est-elle normale à ce moment là?.
    Qu'indique les voyants sur le moteur ?

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour sylvain,

    Non je n'utilise pas la télécommande proche de la tahoma, le garage se trouve à l'arrière de la maison dans une allée.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez donc pas de télécommande pour faire l'essai proche de Tahoma ?

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Je viens d'essayer en mettant la télécommande à côté du Tahoma la vitesse reste la même pour l’ouverture et la fermeture mais c'est quand même moins réactif lorsque l'on appuie sur la télécommande il faut si reprendre 1 à 2 fois.

    Ce serais alors un problème de distance? quelle est la distance acceptable entre le Tahoma et un dispositif le plus éloigné?

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Je pensais aussi, est-ce que un récepteur pour éclairage RTS situé proche du Rollixo pourrait venir perturber le signal radio iO?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement ce serais alors un problème de distance,
    Il faudra rapprocher TaHoma de votre motorisation.

    Non le récepteur pour éclairage RTS situé proche du Rollixo ne perturbe pas le signal radio IO.

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Ce que je comprends moins c'est que juste à côté du garage qui pose problème si situe deux autres garages dont les volets sont commandés par un récepteur Somfy iO pour porte de garage et portail et je n'ai pas ce problème.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La propagation radio est sans doute meilleur pour les récepteurs IO selon leurs positions!
    Il suffit quelque fois de déplacer de 1 mètre TaHoma pour que tout rentre dans l'ordre !
    Faire l'essai et tenez nous informés,

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Ok je vais essayer en déplaçant la Tahoma et je vous tiendrez informé du résultat.

    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La portée radio IO est moins bonne que le RTS.
    En champs libre comptez 25m maxi.

    Si vous avez plusieur Rollixo absolument identiques.
    Pourriez-vous intervertir les cartes mère de l'un à l'autre afin de lever le doute sur la portée ou la zone.
    Quelle est la distance approximative entre ce Rollixo et Tahoma et quels murs ou dalles à traverser ?

    Vérifiez aussi si les piles de l'émetteur palpeur sont bonnes, un défaut de cette nature peut être signalé à Tahoma.

    Tenez-nous informés.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le problème persiste il y aura la solution de l'antenne déportée si vous n'en disposez pas, voir ici https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/901692...

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    OK mais je pense avoir résolu mon problème en déplaçant la Tahoma, j'avais la possibilité de la déplacer 1m en hauteur au même endroit où elle se trouve et pour l'instant ça à l'air de fonctionner.

    Pour répondre à M le Coyote je dois avoir une distance de 40 mètres traversant living et cuisine avec fenêtres donnant vue vers une allée et les garages.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Marc! si tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    40m en IO vous battez les records....Certains ne les ont pas en RTS.

    Pour ma part après vérif, mon équipement IO le plus éloigné est à 30m avec qqs murs à traverser mais pas du béton. Par contre l'équipement est immergé à 20cm.

    Tant mieux si ca marche, parce que ce n'est pas toujours facile de trouver l'emplacement idéal de Tahoma par rapport la config des équipements.

    Bonne journée.

    Haut de page