Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me rends compte que je paye 2 lignes fixes, france telecom qui est là depuis toujours ainsi qu'une autre ligne fixe combinée à la box SFR (de plus je ne me sers d'aucune ligne à ce jour). J'ai compris que je ne pouvais pas couper ma ligne orange car elle serait reliée à mon alarme.
Le conseiller orange m'a parlé d'un boîtier à mettre en place pour y placer une carte sim ? donc ce serait relié à mon téléphone mobile et je pourrais supprimer cette fameuse ligne téléphone orange à 17€96.
Je souhaite effectuer des changements majeurs : supprimer ma ligne fixe orange, changer ma box sfr + téléphone sfr.
Mon raisonnement est-il correct?
Il me suffit d'acheter un boîtier à 120€ puis me procurer une carte sim liée à mon mobile ?
Donc je n'aurais plus besoin de ligne fixe?
Une dernière petite question, désolé je ne maîtrise pas du tout le sujet, comment puis-je m'assurer que mon alarme est bien reliée à ma ligne fixe orange et non pas la ligne de ma box? Car il semblerait que ce soit liée à la ligne de ma box au final... puis-je accéder à la configuration sur mon ordinateur afin de vérifier le numéro de téléphone?
Merci d'avance, bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien,
Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre système d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour et merci pour vos réponses.
En effet un vendeur de chez Orange m'a confirmé que je pouvais me procurer un boîtier pour y mettre ma carte Sim. Mais je ne comprends pas vraiment le problème de l'adresse publique IP fixe. Pourquoi aurais-je à accéder à distance à mon alarme ?
Mon alarme est bien branchée sur la prise téléphonique murale donc il s'agit bien de france télécom et non de ma box. Mais de toute façon, n'était-il pas question de supprimer toutes les lignes france télécom en 2020 ou + ? alors qu'adviendra t-il de nos alarmes qui y sont reliées ?
Pour le modèle de mon alarme, c'est celui-ci : https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad... un somfy protexiom
Merci bonne journée.
Bonjour Julien,
Votre système d'alarme est compatible avec une ligne téléphonique numérique derrière votre box ADSL en suivant le branchement ci-dessous :
Il n'y aucun souci à avoir une adresse IP publique tournante avec les systèmes d'alarme de la gamme Protexiom.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question