Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Suppression ligne fixe

Bonjour,

Je me rends compte que je paye 2 lignes fixes, france telecom qui est là depuis toujours ainsi qu'une autre ligne fixe combinée à la box SFR (de plus je ne me sers d'aucune ligne à ce jour). J'ai compris que je ne pouvais pas couper ma ligne orange car elle serait reliée à mon alarme.
Le conseiller orange m'a parlé d'un boîtier à mettre en place pour y placer une carte sim ? donc ce serait relié à mon téléphone mobile et je pourrais supprimer cette fameuse ligne téléphone orange à 17€96.

Je souhaite effectuer des changements majeurs : supprimer ma ligne fixe orange, changer ma box sfr + téléphone sfr.

Mon raisonnement est-il correct?
Il me suffit d'acheter un boîtier à 120€ puis me procurer une carte sim liée à mon mobile ?
Donc je n'aurais plus besoin de ligne fixe?

Une dernière petite question, désolé je ne maîtrise pas du tout le sujet, comment puis-je m'assurer que mon alarme est bien reliée à ma ligne fixe orange et non pas la ligne de ma box? Car il semblerait que ce soit liée à la ligne de ma box au final... puis-je accéder à la configuration sur mon ordinateur afin de vérifier le numéro de téléphone?

Merci d'avance, bonne journée.

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,

    J'ignore de quel boîtier on vous parle et encore moins d'une possibilité d'avoir une carte sim reliée à une autre.

    Cependant, utiliser un abonnement 4G (sim) ne permet pas d'avoir une adresse publique IP fixe. Cela pose un problème pour l'accès à distance de votre alarme.

    Pour savoir si votre alarme est branchée sur la box ou sur la ligne fixe, il suffit de regarder sur quoi elle est branchée.

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    En effet un vendeur de chez Orange m'a confirmé que je pouvais me procurer un boîtier pour y mettre ma carte Sim. Mais je ne comprends pas vraiment le problème de l'adresse publique IP fixe. Pourquoi aurais-je à accéder à distance à mon alarme ?

    Mon alarme est bien branchée sur la prise téléphonique murale donc il s'agit bien de france télécom et non de ma box. Mais de toute façon, n'était-il pas question de supprimer toutes les lignes france télécom en 2020 ou + ? alors qu'adviendra t-il de nos alarmes qui y sont reliées ?

    Pour le modèle de mon alarme, c'est celui-ci : https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad... un somfy protexiom

    Merci bonne journée.

    Bonjour Julien,

    Votre système d'alarme est compatible avec une ligne téléphonique numérique derrière votre box ADSL en suivant le branchement ci-dessous :

    Il n'y aucun souci à avoir une adresse IP publique tournante avec les systèmes d'alarme de la gamme Protexiom.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique