Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression ligne fixe

Bonjour,

Je me rends compte que je paye 2 lignes fixes, france telecom qui est là depuis toujours ainsi qu'une autre ligne fixe combinée à la box SFR (de plus je ne me sers d'aucune ligne à ce jour). J'ai compris que je ne pouvais pas couper ma ligne orange car elle serait reliée à mon alarme.
Le conseiller orange m'a parlé d'un boîtier à mettre en place pour y placer une carte sim ? donc ce serait relié à mon téléphone mobile et je pourrais supprimer cette fameuse ligne téléphone orange à 17€96.

Je souhaite effectuer des changements majeurs : supprimer ma ligne fixe orange, changer ma box sfr + téléphone sfr.

Mon raisonnement est-il correct?
Il me suffit d'acheter un boîtier à 120€ puis me procurer une carte sim liée à mon mobile ?
Donc je n'aurais plus besoin de ligne fixe?

Une dernière petite question, désolé je ne maîtrise pas du tout le sujet, comment puis-je m'assurer que mon alarme est bien reliée à ma ligne fixe orange et non pas la ligne de ma box? Car il semblerait que ce soit liée à la ligne de ma box au final... puis-je accéder à la configuration sur mon ordinateur afin de vérifier le numéro de téléphone?

Merci d'avance, bonne journée.

Julien R.
Julien R.

Julien R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Julien R.
    Julien R.

    Julien R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    En effet un vendeur de chez Orange m'a confirmé que je pouvais me procurer un boîtier pour y mettre ma carte Sim. Mais je ne comprends pas vraiment le problème de l'adresse publique IP fixe. Pourquoi aurais-je à accéder à distance à mon alarme ?

    Mon alarme est bien branchée sur la prise téléphonique murale donc il s'agit bien de france télécom et non de ma box. Mais de toute façon, n'était-il pas question de supprimer toutes les lignes france télécom en 2020 ou + ? alors qu'adviendra t-il de nos alarmes qui y sont reliées ?

    Pour le modèle de mon alarme, c'est celui-ci : https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad... un somfy protexiom

    Merci bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Votre système d'alarme est compatible avec une ligne téléphonique numérique derrière votre box ADSL en suivant le branchement ci-dessous :

    Il n'y aucun souci à avoir une adresse IP publique tournante avec les systèmes d'alarme de la gamme Protexiom.

    Bonne journée,

    Haut de page