velux avec télécommande KLI 310

Bonjour, Je viens de faire poser plusieurs VELUX moteurs IO dernière génération avec une télécommande nouveau modèle KLI 310. Je ne trouve pas cette télécommande référencée sur ma box. Avez vous déja traité le sujet pour enregistrer ces télécommandes et le cas cas échéant pouvez vous me transmettre le lien. Merci

Eugène G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous essayé une recherche "sans télécommande".
    Sur l'interface Tahoma vous n'aurez que les télécommandes de marque Somfy.
    Velux étant un partenaire Homecontrôle reste indépendant sur ses fonctionnalités.

    Si les Velux ont leur propre cléf IO, je ne saurai vous dire la manip de transfert de clef, cette télécommande étant inconnue.

    Bonjour Eugène,

    La télécommande KLI 310 est une télécommande murale 1way de Velux, elle est l'équivalent de la KUX 100 sauf que cette dernière est portative.

    Lors de la mémorisation de votre Velux avec TaHoma, il faudra sélectionner le point de commande autre télécommande 1way. Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le modèle de toutes vos télécommandes IO de votre installation.

    Bonne journée,

    Eugène G.

    Bonjour Thomas, Votre réponse m'a permis d'enregistrer le velux dans Tahoma. Merci. J'ai un des velux qui m'a été livré avec une télécommande réf Référence VXPRVX00053. Est ce le même mode opératoire a savoir sélectionner le point de commande 1 way et faire reset sur cette télécommande ? Merci pour votre retour.

    Eugène G.

    Rebonjour Thomas. J'ai réussi à enregistrer le Velux Kux 100. Meme mode opératoire que celui que vous m'aviez effectivement indiqué pour KLI 310. J'ai d'autres Velux à enregistrer. Si j'ai un souci je reviendrai vers vous. En tous les cas Tahoma c'est super. Cordialement.

    sophie B.

    Bonjour
    j'ai également la télécommande murale KLI313.
    je n arrive pas à l enregistrer sur Tahoma.
    j ai sélectionné télécommande 1 way mais après je n ai pas de bouton programme ou reset derrière ma télécommande murale.
    pouvez vous me dire la manipulation que vous avez suivi svp
    merci beaucoup

    Eugène G.

    Bonjour Sophie. En fin de compte j'avais utilisé la méthode recherche sans télécommande. J'ai recommencé 2 fois et à la fin la télécommande a été appairée. Depuis ça fonctionne très bien. Je crois que demain il y a une mise à jour générale prévue par Somfy pour Tahoma. Attendez peut être mercredi avant de réessayer. La mise à jour vous sera peut être profitable. Cdlt Eugène

    sophie B.

    merci beaucoup Eugène pour votre retour c'est très gentil d avoir pris le temps de me répondre.
    j ai 2 velux a enregistrer sous tahoma
    Du coup si j enregistre sans m aider des télécommandes je me demande comment il va savoir lequel que je veux enregistrer ? ??
    il me semble avoir essayé l option sans télécommande mais ça a échoué.
    mes velux sont éloignés de ma box (dans cette pièce je ne vois plus le wifi sur mon téléphone mais uniquement la 4G).
    je vais voir peut être pour un répéteur de wifi,
    et je ressayerai ''sans télécommande''.
    en tout cas votre info m est très utile merci je sais maintenant que c'est possible 'sans télécommande'
    bonne journée
    Sophie

    Bonjour Sophie,

    Le Tahoma n'utilise pas le WiFi mais le protocole radio IO, pour savoir s'il s'agit d'un problème de portée, prenez la télécommande de votre Velux et plaçait la à l'endroit où se trouve le TaHoma, est-ce que vous arrivez à piloter vos Velux de cet endroit ?

    Bonne journée,

    sophie B.

    Bonjour Thomas
    Oui cela fonctionne en me plaçant à côté du tahoma.
    Merci j ai donc appris que cela ne fonctionne pas en wifi
    Avez vous un conseil à me donner pour l enregistrement de cette télécommande qui ne dispose pas de bouton reset.
    Ma manip:

    • configuration
    • dans iO je clic sur ajouter
    • -je choisis ensuite équipement

      • puis je choisi sans télécommande
      • Tahoma cherche alors tous les équipements de ma maison mais ne trouve rien
        Merci bonne soirée

    Bonjour Sophie,

    Il faudra lors de la mémorisation dans TaHoma au lieu de choisir sans télécommande, sélectionner "IO 1-way" et faire un appui de 5s sur le bouton de Programmation de votre télécommande (voir image ci-dessous pour savoir où il se trouve) :

    Bonne journée,

    sophie B.

    Merci Thomas ça fonctionne !!!!

    Eve S.

    Bonjour,
    j'ai 4 x Velux Integra "Universal wall switch KLI 310".
    Methode 100% garantie:
    positioner autour le fenetre et votre Tahoma.
    ->configuration
    --> installation
    ---> systeme "io"
    ----> ajouter
    -----> applications
    -------> sans telecommande
    ----------> avec quelque chose légèrement pointu appuyer 5s sur le bouton de Programmation de votre télécommande (voir image de Thomas M. ci-dessous)
    ------------->Voutre appereils sont trouver!
    Cela devrait faire l'affaire.

    Gianni L.

    Bonsoir,
    Je suis nouvel utilisateur de connexoon, je ne comprend pas bien le fonctionnement. J’ai installe un moteur KMG100K pour l’ouverture de mon velux, pas de probleme avec l’appli connexoon mais ma telecommande KLI313 ne fonctionne plus et impossible de la faire reconnaitre a la box par l’appli.
    Merci de votre aide

    Chaland O.

    Bonjour
    Est il possible de Paramétrer l'ouverture de mon velux et l'ouverture du volet roulant sur la même télécommande kli 310 ?
    Merci de votre retour

    Cordialement

    Bonjour Ophélie,

    Souhaitez-vous lié sur votre télécommande Velux l'ouverture d'une fenêtre et d'un volet roulant Somfy ou bien d'une fenêtre Velux et du volet intégré à cette fenêtre ?