Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détection alarme avec tahoma

Bonjour
J'ai programmé la fermeture de mes volets en cas d'intrusion par les biais de mes détecteurs. L'alarme asr se déclenche bien et sonne mais les volets ne se ferment pas j'ai également fait l'essai sur l'interface mode d'alarme mais rien ni fait.

Cordialement

antonio N.
antonio N.

antonio N.

Niveau
1
237 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce scénario ne peut être réalisé qu'en smart !
    L'alarme n'intervient pas dans le cheminement de la logique.

    Dans la fenêtre smart à gauche, placez tous les VR en position fermés.
    Dans la fenêtre de droite, mettez en condition tous les DO en porte ouverte et tous les DM en capture visage.
    Ainsi, si l'un d'eux capte, tous les VR descendront.

    antonio N.
    antonio N.

    antonio N.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonjour le coyote
    J'ai fait les essais suivants :
    alarme + DO + DM = alarme sonne mais les volets ne ferment pas
    sans alarme + DO +DM = alarme ne sonne pas mais les volets ferment
    Quel est le problème ? il faut créer un scénario pour chaque taches ?

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Antonio...! Comprenez que vous ne pouvez pas associer deux équipements dans un smart !
    Vous voyez que ce n'est pas possible de mettre alarme + VR dans la colonne de gauche. Donc, pourquoi vous obstiner à vouloir mettre en équipement une alarme qui est autonome ?

    Pour fermer les volets vous ne pourrez pas via Tahoma, ca, c'est du réel !

    Donc, la seule action possible sera de smarter tous les détecteurs de votre alarme dans la colonne de droite et de placer tous vos VR dans la colonne de gauche.
    Ainsi, ce n'est pas le déclenchement de l'alarme qui fermera les VR, mais, la capture de l'un de tous les détecteurs.

    Vous n'aurez pas d'autre solution. Mais elle fonctionnera très bien.
    Attention toutefois à ne pas vous piéger vous-même, c'est à dire si vous passez devant un capteur.

    Haut de page