Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de connecter somfy one : "l'appareil existe déjà"

Bonjour,
suite à une coupure internet, mon père a perdu ses somfy one et one +. Impossible de se connecter dessus.
Nous avons fait la procédure de reset des caméras, puis suppression de son domicile.
On recommence tout à zéro, mais au moment de vouloir installer les caméras, il nous dit "appareil existe déjà"....

Qui peut nous aider ? Ci joint la photo des 2 adresse MAC des caméras.

Merci d'avance.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Un Yellow va vous contacter ici sur ce post.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ok j'attends avec impatience !
    Cdt

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Il faudra patienter, les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, semaine prochaine!

    Bon week-end.

    Bonjour Sébastien,

    Si les caméras se sont tout simplement déconnectées, vous devrez suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" pour chacune depuis le compte de l'installation. En aucun cas vous ne devrez les réinstaller, car elles sont déjà installées.

    Voici la procédure :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse, mais le problème c’eSt que là, j’ai tout viré !!!
    Reinitialisé les caméras et aussi supprimé « ma maison «  dans l’application »...

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne vois plus rien dans « mes équipements «  !!

    Bonjour Sébastien,

    Encore une fois, les deux caméras sont toujours installées. Les cas échéant, je ne les verrais pas de mon côté.

    Je vous rappelle que vous devez vous connecter avec le compte de votre père. Votre utilisateur n'a plus accès à son installation.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour,

    Très bien je vais aller chez lui tester cela. Je ne sais pas trop ce qu'il a fait avec ses comptes.
    Son compte est bien bernardjackie**@gmail.com ?
    Cdt

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Jorge C,
    Bon je suis chez mon père, connecté au wifi, avec son compte Gmail.
    Je vais dans "mes équipements", j'ai uniquement"ajouter un équipement".... rien d'autre ;-(

    Bonjour,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de partage cette information avec vous.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Merci pour votre mail.
    Avec le compte de ma mère, je vois les caméras et tout.
    Je fais votre procédure demain...
    Après avec le compte de père ça refonctionnera aussi du coup ?

    Merci

    Bonjour Sébastien,

    Si votre père se connecte sur le bon compte, oui. Le cas échéant, vous pouvez l'inviter en tant qu'utilisateur avec la bonne adresse mail.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bon je n'arrive à rien !!! Sur le compte de ma mère et de mon père il n'y a plus aucun équipement d'installer !!!
    La Somfy one clignote blanc mais impossible de l'installer, il me dit qu'elle existe déjà !
    La Somfy one + elle a un voyant bleu en haut et j'arrive pas à l'initialiser.

    Je voudrais que tout soit virer, pour recommencer une installation propre, car là ça devient vraiment lourd ....

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique