Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter somfy one : "l'appareil existe déjà"

Bonjour,
suite à une coupure internet, mon père a perdu ses somfy one et one +. Impossible de se connecter dessus.
Nous avons fait la procédure de reset des caméras, puis suppression de son domicile.
On recommence tout à zéro, mais au moment de vouloir installer les caméras, il nous dit "appareil existe déjà"....

Qui peut nous aider ? Ci joint la photo des 2 adresse MAC des caméras.

Merci d'avance.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
1
206 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,

    Un Yellow va vous contacter ici sur ce post.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour,
    Ok j'attends avec impatience !
    Cdt

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,

    Il faudra patienter, les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, semaine prochaine!

    Bon week-end.

    Bonjour Sébastien,

    Si les caméras se sont tout simplement déconnectées, vous devrez suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" pour chacune depuis le compte de l'installation. En aucun cas vous ne devrez les réinstaller, car elles sont déjà installées.

    Voici la procédure :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse, mais le problème c’eSt que là, j’ai tout viré !!!
    Reinitialisé les caméras et aussi supprimé « ma maison «  dans l’application »...

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Je ne vois plus rien dans « mes équipements «  !!

    Bonjour Sébastien,

    Encore une fois, les deux caméras sont toujours installées. Les cas échéant, je ne les verrais pas de mon côté.

    Je vous rappelle que vous devez vous connecter avec le compte de votre père. Votre utilisateur n'a plus accès à son installation.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Re bonjour,

    Très bien je vais aller chez lui tester cela. Je ne sais pas trop ce qu'il a fait avec ses comptes.
    Son compte est bien bernardjackie**@gmail.com ?
    Cdt

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Re bonjour Jorge C,
    Bon je suis chez mon père, connecté au wifi, avec son compte Gmail.
    Je vais dans "mes équipements", j'ai uniquement"ajouter un équipement".... rien d'autre ;-(

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    bonjour,
    Merci pour votre mail.
    Avec le compte de ma mère, je vois les caméras et tout.
    Je fais votre procédure demain...
    Après avec le compte de père ça refonctionnera aussi du coup ?

    Merci

    Bonjour Sébastien,

    Si votre père se connecte sur le bon compte, oui. Le cas échéant, vous pouvez l'inviter en tant qu'utilisateur avec la bonne adresse mail.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour,

    Bon je n'arrive à rien !!! Sur le compte de ma mère et de mon père il n'y a plus aucun équipement d'installer !!!
    La Somfy one clignote blanc mais impossible de l'installer, il me dit qu'elle existe déjà !
    La Somfy one + elle a un voyant bleu en haut et j'arrive pas à l'initialiser.

    Je voudrais que tout soit virer, pour recommencer une installation propre, car là ça devient vraiment lourd ....

    Merci

    Haut de page