Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de connexion serveur ?

Mon alarme protexiom fonctionnait parfaitement et j'ai eu une perte de connexion serveur le 05/04/19 à 1h du matin (je dormais).le matin voyant le clavier clignoter, j'ai pu me connecter en local mais pas à distance.En local j'ai fais une copie écran "réglage réseau"et j'ai réinitialisé.
Là, plus d'acces du tout: donc menu 780 sur clavier, relevé de l'adresse IP, saisie dans le navigateur,et à nouveau acces en local uniquement,saisie des données "réglage réseau" relevées et toujours pas d'acces serveur Somfy.
Y a-t-il un probleme coté serveur chez somfy ou comment retrouver les fonctions normales??
Merci pour votre aide.
Patrick v

patrick V.
patrick V.

patrick V.

Niveau
1
230 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr

    Il n'y a pas de problème chez Somfy !
    Le problème vient du fait que votre transmetteur ne communique plus avec le serveur Somfy. Vous avez un problème chez vous ! Commencez par relancer votre accès Internet.

    patrick V.
    patrick V.

    patrick V.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonjour Pierre
    Il est bien evident que j'avais déjà relancé plusieurs fois internet (qui fonctionnait d'ailleur parfaitement avec d'autres apli)mais rien n'avait changé.
    Par contre mon probleme semble résolu:
    j'ai découvert que sur la page "réglage de l'interface" dans la case adresse du serveur il y avait"personalisé" avec une adresse à 3 lettres ???, j'ai remis alarmesomfy.net et là : miracle.
    je n'ai pas d'explication concernant cette modif d'adressage de serveur DNS.(qui s'est produite pendant mon sommeil!!!.
    Bonne journée
    Patrick v

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, problème résolu !
    Si c'était toujours aussi facile !

    Bonne journée et merci de ce retour !

    Haut de page