perte de connexion serveur ?

Mon alarme protexiom fonctionnait parfaitement et j'ai eu une perte de connexion serveur le 05/04/19 à 1h du matin (je dormais).le matin voyant le clavier clignoter, j'ai pu me connecter en local mais pas à distance.En local j'ai fais une copie écran "réglage réseau"et j'ai réinitialisé.
Là, plus d'acces du tout: donc menu 780 sur clavier, relevé de l'adresse IP, saisie dans le navigateur,et à nouveau acces en local uniquement,saisie des données "réglage réseau" relevées et toujours pas d'acces serveur Somfy.
Y a-t-il un probleme coté serveur chez somfy ou comment retrouver les fonctions normales??
Merci pour votre aide.
Patrick v

patrick V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bjr

    Il n'y a pas de problème chez Somfy !
    Le problème vient du fait que votre transmetteur ne communique plus avec le serveur Somfy. Vous avez un problème chez vous ! Commencez par relancer votre accès Internet.

    patrick V.

    Bonjour Pierre
    Il est bien evident que j'avais déjà relancé plusieurs fois internet (qui fonctionnait d'ailleur parfaitement avec d'autres apli)mais rien n'avait changé.
    Par contre mon probleme semble résolu:
    j'ai découvert que sur la page "réglage de l'interface" dans la case adresse du serveur il y avait"personalisé" avec une adresse à 3 lettres ???, j'ai remis alarmesomfy.net et là : miracle.
    je n'ai pas d'explication concernant cette modif d'adressage de serveur DNS.(qui s'est produite pendant mon sommeil!!!.
    Bonne journée
    Patrick v

    Jean-Luc B.

    Donc, problème résolu !
    Si c'était toujours aussi facile !

    Bonne journée et merci de ce retour !