Cette question a été résolue

le bouton prog de ma telis ne marche plus

toute mon installation domotique est en SOMFY. Un des volet est bien piloté par sa TC telis. Mais le bouton prog ne semble plus marcher (pour l'ajouter à une autre TC) . Est-ce possible? que faire?

Natacha

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que l'ajout est fait comme cette vidéo ?
    Si oui, et que l'appui sur prog ne donne pas de résultat, il est probable que la télécommande soit ses piles sont HS soit elle-même.
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg

    Les autres réponses

    Natacha

    J'ai effectivement comme la video. Mais en appuyant 3 sec sur la prog de la TC, le volet ne bouge pas.
    Pourtant je peux piloter le volet normalement avec sa TC. Je ne pense donc pas que les piles sont en faute. Sauf si la prog nécessite plus de puissance que l'ouverture/fermeture

    Anonyme

    Alors il va falloir définir de quoi se compose exactement votre installation !
    Si vous dites que le VR se pilote via sa Télis, alors la touche prog doit le faire bouger.
    Etes-vous certaine qu'à l'aide d'un stylo ou d'un trombone vous sentez que la touche prog s'enfonce et fait contact.

    Sinon, vos VR sont-il des radio ou filaire modifié radio ? ce qui changerais tout...!
    Avez-vous une commande murale sur ce VR ?

    Dans le doute faites-moi les photo de vos télécommandes.

    Natacha

    Alors tous mes volets sont sans fil. Je connais bien le bouton prog que je manipule avec un trombone. Je viens de rajouter un récepteur pour mes lampes de jardin sur mes 3 autres TC générales (dont un visiophone) . Tout marche très bien. Il y a juste un volet qui ne veut rien entendre avec le bouton prog. Je n'ai pas encore dévissé la TC pour voir à l'intérieur

    Anonyme

    D'accord, mais je dois savoir sur ce VR...:
    La télis est-ce son point de commande? Si oui, quel autre point de commande cherchez-vous à lui associer ?

    Natacha

    Oui, le telis est son point de commande direct. Comme tous mes volets
    Je veux rajouter ce volet sur ma TC programmable et mon visiophone
    J'ai déjà mis tous les autres dans pb

    Anonyme

    Ok, dans ce cas, il y a des doutes sur la touche prog.
    La Télis est probablement HS.
    Essayez de l'ouvrir pour vérifier si le bouton prog s'appui bien avec le doigt.