Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement ne fonctionne pas ?

Bonjour,
j'ai placé un détecteur de mouvement dans mon garage.
Quand j'effectue les réglages, le détecteur fonctionne correctement.
Après activation de mon système d'alarme, quand je me déplace devant ce détecteur, il ne détecte pas ma présence.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance.
Cordialement.

Jean-Pierre S.
Jean-Pierre S.

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    Bonjour,
    Attendez-vous bien la tempo retour de 2mn après mise en ON de l'alarme ?

    Lors du test, appui sur bouton de facade, est-ce qu'en passant devant la led rouge s'allume ?

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

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    M. Le Coyote,
    merci pour votre réponse.
    J'ai bien attendu la tempo de 2mn.
    Par contre mon détecteur est un modèle sans bouton de façade et le voyant lumineux est un voyant blanc situé sur le dessus du détecteur. Le mode test s'enclenche en retournant le détecteur puis en le remettant sur sa base.
    Pour information, je viens de refaire des essais en mode Test. La détection de présence ne fonctionne pas systématiquement, environ 1 fois sur 2 seulement.
    Merci encore.

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    Pouvez-vous me donner la réf de ce DM ?

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

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    M. Le Coyote,
    C'est le modèle SF2003 livré avec le pack SOMFY PROTECT.

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    Ok, je ne connais pas ce DM, je pensais qu'il s'agissait de celui du système Protexiom.
    patientez ici pour avoir d'autres avis.
    Bonne journée.

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

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    M. Le Coyote,
    Je vous remercie pour le temps passé à examiner ce souci. Bonne fin de journée à vous.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous invite à consulter dans un premier temps les conseils de positionnement du détecteur de mouvement :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285...

    Si tout est correct et le capteur est bien orienté, activez l'alarme depuis l'application ou le badge en dehors du champ de détection du détecteur de mouvement. Patientez au moins 1 minute avant de passer devant le détecteur de mouvement.

    Revenez vers moi si vous n'êtes toujours pas détecté.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

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    Bonjour,
    --- Problème RESOLU ---

    J'ai refait un test en rapprochant le détecteur du Link. Ca fonctionne désormais.
    Le problème était visiblement dû au fait que le détecteur était positionné trop loin du Link pour que la communication sans fil fonctionne à coup sûr. Précédemment la communication fonctionnait 1 fois sur 10. Maintenant la communication se fait systématiquement.
    Merci à tous pour votre aide !

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