Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement ne fonctionne pas ?

Bonjour,
j'ai placé un détecteur de mouvement dans mon garage.
Quand j'effectue les réglages, le détecteur fonctionne correctement.
Après activation de mon système d'alarme, quand je me déplace devant ce détecteur, il ne détecte pas ma présence.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance.
Cordialement.

Jean-Pierre S.
Jean-Pierre S.

Jean-Pierre S.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Attendez-vous bien la tempo retour de 2mn après mise en ON de l'alarme ?

    Lors du test, appui sur bouton de facade, est-ce qu'en passant devant la led rouge s'allume ?

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    M. Le Coyote,
    merci pour votre réponse.
    J'ai bien attendu la tempo de 2mn.
    Par contre mon détecteur est un modèle sans bouton de façade et le voyant lumineux est un voyant blanc situé sur le dessus du détecteur. Le mode test s'enclenche en retournant le détecteur puis en le remettant sur sa base.
    Pour information, je viens de refaire des essais en mode Test. La détection de présence ne fonctionne pas systématiquement, environ 1 fois sur 2 seulement.
    Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous me donner la réf de ce DM ?

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    M. Le Coyote,
    C'est le modèle SF2003 livré avec le pack SOMFY PROTECT.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je ne connais pas ce DM, je pensais qu'il s'agissait de celui du système Protexiom.
    patientez ici pour avoir d'autres avis.
    Bonne journée.

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    M. Le Coyote,
    Je vous remercie pour le temps passé à examiner ce souci. Bonne fin de journée à vous.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous invite à consulter dans un premier temps les conseils de positionnement du détecteur de mouvement :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285...

    Si tout est correct et le capteur est bien orienté, activez l'alarme depuis l'application ou le badge en dehors du champ de détection du détecteur de mouvement. Patientez au moins 1 minute avant de passer devant le détecteur de mouvement.

    Revenez vers moi si vous n'êtes toujours pas détecté.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    --- Problème RESOLU ---

    J'ai refait un test en rapprochant le détecteur du Link. Ca fonctionne désormais.
    Le problème était visiblement dû au fait que le détecteur était positionné trop loin du Link pour que la communication sans fil fonctionne à coup sûr. Précédemment la communication fonctionnait 1 fois sur 10. Maintenant la communication se fait systématiquement.
    Merci à tous pour votre aide !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique