Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement ne fonctionne pas ?

Bonjour,
j'ai placé un détecteur de mouvement dans mon garage.
Quand j'effectue les réglages, le détecteur fonctionne correctement.
Après activation de mon système d'alarme, quand je me déplace devant ce détecteur, il ne détecte pas ma présence.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance.
Cordialement.

Jean-Pierre S.
Jean-Pierre S.

Jean-Pierre S.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendez-vous bien la tempo retour de 2mn après mise en ON de l'alarme ?

    Lors du test, appui sur bouton de facade, est-ce qu'en passant devant la led rouge s'allume ?

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    M. Le Coyote,
    merci pour votre réponse.
    J'ai bien attendu la tempo de 2mn.
    Par contre mon détecteur est un modèle sans bouton de façade et le voyant lumineux est un voyant blanc situé sur le dessus du détecteur. Le mode test s'enclenche en retournant le détecteur puis en le remettant sur sa base.
    Pour information, je viens de refaire des essais en mode Test. La détection de présence ne fonctionne pas systématiquement, environ 1 fois sur 2 seulement.
    Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous me donner la réf de ce DM ?

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    M. Le Coyote,
    C'est le modèle SF2003 livré avec le pack SOMFY PROTECT.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je ne connais pas ce DM, je pensais qu'il s'agissait de celui du système Protexiom.
    patientez ici pour avoir d'autres avis.
    Bonne journée.

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    M. Le Coyote,
    Je vous remercie pour le temps passé à examiner ce souci. Bonne fin de journée à vous.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous invite à consulter dans un premier temps les conseils de positionnement du détecteur de mouvement :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285...

    Si tout est correct et le capteur est bien orienté, activez l'alarme depuis l'application ou le badge en dehors du champ de détection du détecteur de mouvement. Patientez au moins 1 minute avant de passer devant le détecteur de mouvement.

    Revenez vers moi si vous n'êtes toujours pas détecté.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    --- Problème RESOLU ---

    J'ai refait un test en rapprochant le détecteur du Link. Ca fonctionne désormais.
    Le problème était visiblement dû au fait que le détecteur était positionné trop loin du Link pour que la communication sans fil fonctionne à coup sûr. Précédemment la communication fonctionnait 1 fois sur 10. Maintenant la communication se fait systématiquement.
    Merci à tous pour votre aide !

    Haut de page