Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

link et sav

à l'attention des responsables du groupe Somfy
(mes voisins en plus)
Le link ne marche toujours pas aprés moultes tentatives , deconnection reconnection , passage en 2,4ghz , élimination du 5 ghz , partage de connection iphone a iphone , bref , un materiel investi a 1000 euros (3 caméra , intellitags,siréne , detecteurs 10 ..) ET IMPOSSIBLE DE PROFITER A CAUSE DU LINK ;
j'ai appellé le sav pendant 20minutes a 0,15 cts la minutes , on me demandait d'ouvrir le capot du link pour regarder le numero de série .......
elle a juste oublié de me dire qu'il ne fallait pas essayer de tourner le capot principal ;........... MAIS celui de la prise !!!!!!
le numéro étant dedans effectivement , pour le capot principal , j'ai failli tout pété ....
Bref , je vais finir par racheter un link au lieu de faire intervenir l'assistance , ça me coutera moins cher , j'attends vos réponses sur ces péripéties !

ah j'oubliais le numero de série est le BU011100444C

frederic S.
frederic S.

frederic S.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Premièrement, je me suis permis de modérer votre post, merci à l'avenir d'éviter ce genre de commentaires déplacés, irrespectueux et misogynes.

    Deuxièmement en plusieurs années de SAV via téléphone, forum d'entraide, email, ... jamais, je dis bien jamais je n'avais était confronté à une personne qui essayait d'ouvrir son Link de cette manière, mais il faut bien une première à tout. Nous allons donc revoir nos discours de diagnostique pour qu'ils s'adaptent au niveau de chacun et soit compris par tous.

    Concernant votre problème, merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum
    • Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    frederic S.
    frederic S.

    frederic S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Monsieur ,
    Après plus de 20 coups de téléphone passé en vain , un service sav saturé , il y a de quoi être impatient !
    Pour le cote misogyne , vous êtes plutôt mal tombé , execcant une profession tres proche de la gente féminine , mais quand on y entends rien en domotique , on évite de placer des incompétent .
    En ce qui concerne mon problème pour revenir au sujet qui m’intéresse , vous pensez bien que j'ai réalisé l'ensemble des manipulations décrite , y compris le fameux partage d'iphone .
    Rien n'y fait , le link reste complètement muet a toute tentative , et je pense que toute ces tentatives ne l'ont pas arrangé .
    Que me proposez vous donc d'autre a part ce que l'on trouve sur les forums et la réponse du partage faite par votre sav?
    merci de me tenir informer car j'ai investi 1000 euros dans un matériel qui ne peut absolument pas fonctionner sans cet appareil principal .
    (je tenais a vous préciser que vos conseils avaient été appliqués comme vous avez pu me lire au premier message )
    Donc ma question finale restera la meme , que faites vous lors d'un link totalement défaillant ?
    cordialement mr servant

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Dans votre commentaire modéré vous n'avez jamais jugé de l'incompétence de la personne que vous avez eu au téléphone, mais simplement fait le rapprochement entre le sexe d'une personne qui n'est pas en adéquation avec la fonction qu'elle exerce (technicienne SAV) et ça s'appelle de la misogynie et ces propos d'un autre siècle n'ont rien à faire sur ce forum d'entraide.

    Votre Link semble installé et fonctionnel, visiblement vous avez trouvé la solution à votre problème.

    Bonne journée,

    Haut de page