Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion Intellitag impossible

Bonjour, j'ai acheté le pack Somfy home alarme vidéo après avoir pris contact par téléphone avec vos services. j'avais posé la question afin de savoir si je pouvez poser un capteur dans mon garage à moins de 20 mètres de ma maison séparé par 2 murs, on m'a dit que c'était bon car la portée était de 200m. Bilan, ça ne fonctionne pas dans mon garage. Il ne le détecte pas et ça ne vient pas de l'appareil car il fonctionne dans ma maison. Je suis franchement déçu des infos erronés que l'on m'a donné sachant que j'avais du racheter un Intellitag supplémentaire et mon garage ne peut être sécurisé. Quelle solution me proposez-vous ?
Cordialement

  • Partager cette question

    Réponses

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1794 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il te faut un relais radio pour étendre la couverture.

    https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    J'ai acheté + de 600 euros de matériels où l'on m'a certifié que ça fonctionnerai. Là, on me demande de rajouter 100 euros où je ne suis même pas sûr que ça fonctionne. Je pense qu'il y a comme un problème et de mauvais conseille. Le but est de faire acheter toute la gamme pour avoir quelques choses de corrects.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Greg,

    Il est impossible d'indiquer une portée radio de fonctionnement d'un équipement en condition réel d'installation à partir du moment où l'environement dans lequel est installé le produit influe énormément. C'est pour cette raison qu'une portée est toujours annoncé en "champs libre", ce sont des tests réalisé dans des pièces spéciales exempt de toutes perturbation.

    Les équipements Somfy Protect bénéficient en effet d'une portée de 200m en champs libre, mais généralement cette portée se réduit à une moyenne de 20m entre deux murs porteurs et c'est ce que nous conseillons généralement sur ce forum ou par téléphone sans garantie de fonctionnement. Je pense donc qu'il y a dû avoir une mécompréhension avec votre interlocutrice.

    Bonne journée,

    Haut de page