Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma ne pilote pas ma PAC air/eau Hitachi Yutaki S et

Bonjour,
Décidemment j'ai la poisse avec Tahoma !
En plus de refuser d'intégrer mon alarme Somfy Home Protect (la question a été posée ici il y a une semaine et est toujours non résolue !), mon chauffagiste vient de terminer aujourd'hui l'installation d'une pompe à chaleur Air/Eau Hitachi Yutaki S et sa passerelle de communication ATW-TAG-02, bien désignée comme étant compatible avec Tahoma.

Mais l'interface Tahoma ne pilote rien !

L'ajout du matériel Hitachi dans la configuration de Tahoma s'était pourtant déroulé avec succès, l'application Tahoma affiche bien l'état de la Pac et la température ambiante (capture d'écran jointe), mais tout ordre de modification passé via l'interface Tahoma, après quelques secondes de recherche, est totalement ignoré.

L'installateur de la PAC Hitachi n'ayant jamais installé cette passerelle ATW-TAG-02, ne m'est d'aucun secours...

Bref actuellement, ma box Tahoma ne me sert à rien, puisque je ne peux avec elle, ni piloter l'alarme Somfy Home Protect, ni la pompe à chaleur !
Frustrant !

Michel G.
Michel G.

Michel G.

Niveau
1
229 / 750
points
Code postal:
36100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24 Rue des Champs Levant
Ville:
LES BORDES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre PAC est compatible Tahoma que partiellement (voir liste en fichier).
    par contre sur cette liste je ne vois pas votre passerelle ?
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/ea0...

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    36100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 Rue des Champs Levant
    Ville:
    LES BORDES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    Alors c'est en contradiction avec cette brochure ci jointe émanant de Hitachi !
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La Liste Tahoma est éditée par Somfy.
    Dans votre lien je ne vois pas de passerelle référencée compatible Tahoma.
    Votre PAC est directement compatible à Tahoma sans pour autant être smartable ou scénarisable;

    Attendez l'avis d'autres contributeurs et/ou Yellow's.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    36100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 Rue des Champs Levant
    Ville:
    LES BORDES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un "Yellow" peut-il répondre ? Car, sur le site Somfy, on trouve la brochure ci-jointe indiquant de façon claire que cette Pac est pilotable par Tahoma...

    Bonjour Michel,
    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, mais vous aurez une réponse.
    Bonne journée,

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    36100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 Rue des Champs Levant
    Ville:
    LES BORDES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain C.,
    Voilà quand même 17 jours que la question est posée !
    Et, de plus, concernant Tahoma, le site de Somfy ne fournit aucun numéro de téléphone d'assistance. Ne reste donc que le forum !
    Bon week-end,

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous obtenez un message d'erreur lors de vos tentatives de pilotage de votre pompe à chaleur ? Merci aussi de m'indiquer une date et une heure à laquelle vous avez tenté de piloter votre équipement ?

    Bonne journée,

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    36100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 Rue des Champs Levant
    Ville:
    LES BORDES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Lors des tentatives de pilotage, que ce soit via Tahoma sur Pc ou sur smartphone, aucun message d'erreur n'a été renvoyé.
    Je joins le "tableau de bord" avec les derniers événements enregistrés, vous aurez ainsi l'horodatage.
    J'ai profité du week-end pour rechercher sur quelques forums, notamment chez Somfy, où j'ai pu trouver ceci, donné par Gilbert H. il y a un peu plus d'un an :
    "voici la démarche à suivre sur votre programmateur Hitachi de la PAC :

    Configuration système
    Options générales
    Option commande extérieure
    Mode contrôle >> choisir Total (et non pas local)".

    Ce paramètre n'avait pas été modifié par mon installateur (il n'avait jamais installé cette passerelle rendant pilotable via Tahoma...) et je l'ai activé hier.
    Ce matin, l'ordre d'arrêt envoyé via Tahoma a bien été pris en compte par la Pac. J'ai remis ensuite la Pac en mode programme, mais je n'ai pas l'impression que cet ordre ait été pris en compte, je vais patienter quelques heures.
    Ce que je trouve regrettable, c'est que Hitachi, pour le matériel qu'il fournit, ne donne aucune notice d'utilisation et Somfy, malgré un partenariat bien mis en avant, ne fait pas mieux ! C'est à l'utilisateur de se débrouiller !
    J'attends également des informations en provenance de Hitachi...
    Bien cordialement,

    Bonjour Michel,

    Est-ce que la box Tahoma pilote bien votre PAC maintenant ou rencontrez-vous toujours des problèmes ?

    Bonne journée,

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    36100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    24 Rue des Champs Levant
    Ville:
    LES BORDES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Alors, après plusieurs jours de tests, le pilotage par Tahoma semble effectif depuis que j'ai modifié le réglage de la Pac comme indiqué plus haut. Astuce trouvée, entre autres, sur le forum Somfy... mais il a fallu chercher !
    Hitachi et mon installateur devaient me contacter : j'attends encore leur appel !
    Bon week-end !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique