Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

decalage vantaux

Bonjour,

Je possède un portail motorisé par un Passeo 800. Jusqu'à présent, à l'ouverture ou fermeture, les deux vantaux manoeuvraient avec un décalage d'environ 7 à 8 secondes.
depuis deux jours, le second vantail ne manoeuvre que lorsque le premier est totalement ouvert (ou fermé).
La notice ne précise pas comment y remédier.
Quelqu'un a-t-il la solution (le matériel est encore sous garantie au cas où).

Merci d'avance

daniel F.
daniel F.

daniel F.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
22700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il semblerait que votre moteur est sur accus de secours. Fonctionne t-il plus doucement que d'habitude ? le feu orange fonctionne t-il ?
    Si non, il est est bien sur accus, vérifiez que le 230v arrive au boitier.

    Tenez-nous informés.

    daniel F.
    daniel F.

    daniel F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    Le feu orange ne fonctionne pas et le portail s'ouvre plus lentement qu'à l’accoutumée.

    Il fonctionne donc sans doute sur accus.
    Selon le manuel, si on appuie sur le bouton qui va bien, le voyant doit alors clignoter une seule impulsion. Il le fait à intervalle d'environ une impulsion toutes les 2 secondes.
    Je sais qu'un tournevis testeur ne fait pas tout, mais je n'ai pas de voltmètre et le testeur me dit que le courant arrive bien au boitier.
    j'ai donc appelé l'enseigne qui m'a installé la motorisation. Ils vont voir déjà si le courant arrive bien (le disjoncteur correspondant est bien enclenché) puis aviseront en fonction du résultat.
    Je vous tiendrai informé

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, alors le portail est sur accus.
    Attention...les jours sont comptés, maxi 20 cycles.
    tenez-nous informés de la suite.
    Bonne journée.

    daniel F.
    daniel F.

    daniel F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    L'installateur est passé. La motorisation est bien alimentée. Il s'agit donc d'un problème sur la carte électronique. celle ci a été démontée et sera renvoyée au fournisseur.

    merci en tout cas pour votre aide. Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, ca arrive...;-(
    tenez-nous informés.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique