Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compensateur sur volet roulant?

Bonjour,
Après achat de 4 RMS1000, 2MS200 et 8 RMS2000 j'en ai déjà installé 8 en rénovation de volet roulants à commande manuelle par treuil.

Sur 2 volets roulants plastique de 2.8mx2.2 m j'ai des compensateurs au niveau des treuils.
Les axes n'étant pas compatibles avec les moteurs achetés je les ai remplacé par des axes de 60mm
Ma question porte sur les 2 grands volets roulants. Faut il mettre des compensateurs (moteur RMS2000) et dans ce cas où acheter ces compensateurs.
Merci

jean R.
jean R.

jean R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Pouvez-vous me transmettre des photographies de vos coffres et de vos compensateurs ?

    Bonne journée,

    jean R.
    jean R.

    jean R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Les coffres sont intégrés à la maçonnerie (type Buddendorf)
    Le compensateur est un ressort qui s'enroule à la descente et se déroule à la remontée pour limiter le couple
    Sur la photo vous avez le ressort avec le treuil, l'ancien axe et le nouvel axe ou s'enroule le volet
    Coté treuil l'axe du ressort est bloqué dans le coffre et coté opposé la pièce plastique s'ajuste dans l'axe du volet (ce qui permet d'enrouler ou dérouler le ressort)
    J'ai déjà trouvé 2 compensateurs sur 2 fenêtres de 2x2.2 m et 2x1.2 m
    Le plus gros compensateur était sur la plus petite fenêtre ! J'ai installé des RMS 2000 à la place (sans compensateur) ce qui ne semble pas poser problème.
    La question était posée pour des portes fenêtres de 2.8x2.2 m.
    D'après le couple possible avec les RMS 2000 il ne devrait pas y avoir problème

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Veuillez m'excuser pour ce délais de réponse anormalement long, mais votre question s'était malencontreusement archivée.

    Concernant votre demande, il ne sera pas nécessaire de mettre les compensateurs, vous devrez retirer ceux existant.

    Bonne journée,

    Haut de page