Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexoon ne fonctionne plus (points d’exclamation), et aucune commande possible malgré plusieurs Reset?

Bonjour à tous,
Depuis le week-end dernier, plus rien ne fonctionne, plus aucune commande, et chaque volet présente un point d’exclamation sur l’application malgré plusieurs reset et redémarrage électrique.
J’ai consulté le forum dans la semaine et j’ai vu qu’un souci était présent sur les serveurs. Mais depuis jeudi le message n’apparaît plus sur le site, mais ma connexoon ne marche pas pour autant.
Voici le PIN : 0807-3096-0869
Je précise qu’un souci de la sorte a lieu tous les deux trois mois environ. Bizarre ...
D’avance merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Arnaud F.
Arnaud F.

Arnaud F.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    J'ai relancé une synchronisation de votre box avec nos serveurs, pourriez-vous tester de nouveau le pilotage des équipements et si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer ce que vous affiche le message d'erreur lorsque vous cliquer sur le "!" ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr

    Avez-vous refait le reset depuis la fin des problèmes chez Somfy ?
    Si oui, pouvez-vous déplacer votre Connexoon et voir si les "!" disparaissent ?

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Pierre,

    J’ai effectivement procédé à de nouveaux reset depuis la fin des soucis sur les serveurs somfy. Mais rien n’y fait.
    Je n’ai pas déplacé la box, mais elle a toujours fonctionné à la place où elle est actuellement. Je ne peux pas trop la déplacer, elle est branchée sur la Freebox.
    Merci quand même à vous.

    Bien cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit parfois de déplacer une box de quelques centimètres pour que tout redevienne normal. Il y a peut-être quelque chose dans votre environnement que vous ne soupçonnez pas qui a changé.

    Sinon, attendez d'être contacté par un Yellow.

    Bon week-end !

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci Pierre.
    J’ai essayé de l’an déplacer à droite à gauche devant derrière mais ça ne semble pas être efficace. Merci :).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr

    Alors, il va falloir attendre ici l'avis d'un Yellow.

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Tout re fonctionne à merveille et aucun point d’exclamation n’apparaît désormais.
    Je contrôlerai ce soir si le scénario fonctionne également.
    Merci beaucoup pour la prise en charge rapide et la résolution du problème.
    Y a t’il un moyen d’empêcher cela ou une procédure à faire afin de ne plus vous déranger ? A quoi cela est du ?
    D’avance merci.

    Très bonne soirée.
    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Ce souci fait suite aux ralentissements serveurs que nous avons eu dernièrement, pour empêcher que cela se produise de nouveau vous ne pourrez rien faire, c'est à nous de faire en sorte d'améliorer le fonctionnement de nos serveurs et je vous confirme que nos équipes sont dessus.

    Bonne journée,

    Anto S.
    Anto S.

    Anto S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour il m’arrive la même chose chez moi avez vous une solution à m’apporter ?
    Merci beaucoup

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anto,

    Quel est le problème précisément ?

    Bonne journée,

    Haut de page