Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

capteur température ?

Bonjour,

Je possède un capteur de température compatible Tahoma (voir PJ), et je souhaiterais connecter mes capteurs avec Google home afin que l'assistant Google puisse me restituer vocalement la température de chaque capteur.
Lorsque je demanderais : ok Google, donne moi la température de la maison, l'assistant Google m'énoncerait la température de chaque capteur vocalement.
Est-ce faisable ? et si oui, comment procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.

Denis R.
Denis R.

Denis R.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
21800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
quetigny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    non, ce n'est pas possible !

    Bonne journée !

    Denis R.
    Denis R.

    Denis R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    21800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    quetigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si cela est impossible, à tout hasard, y aurait-il une alternative pour que cela soit rendu possible ?
    Merci ! Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut-être dans le futur mais avec Google Home, Alexa ou autre, ça ne dépendra pas, et ça ne pourra pas dépendre que de Somfy ! (ce n'est que mon avis !).

    Denis R.
    Denis R.

    Denis R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    21800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    quetigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok, merci pour vos réponses.
    Dans un autre genre, j'ai mon portail connecté avec tahoma, peut-on faire en sorte que celui-ci s'ouvre tout seul à son approche en ayant le smartphone dans la poche ?
    Si oui, que doit-on faire sur la box tahoma ou sur l'appli ?
    Merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr

    ° Créer un scénario d'ouverture de portail dans Tahoma
    ° Associer Tahoma à IFTTT
    ° Créer une applet dans IFTTT à l'aide du smartphone qui appellera le scénario d'ouverture.

    Attention, ce n'est pas très fiable ! Pour ma part, j'ai laissé tomber car ça ne marche pas à tous les coups !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pareil, je l'ai fait...du pur gadget !
    Parfois ca s'ouvre à 50m, parfois j'ai la calandre presque contre le portail et je peux attendre....!

    Finalement une télécommande ce n'est pas si mal que ca !

    Denis R.
    Denis R.

    Denis R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    21800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    quetigny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Lorsque je cré un scénario sur tahoma pour par exemple que mes volets se ferment automatiquement le soir à telle heure, cela fonctionne correctement, à l'opposé, quand je souhaite créé un second scénario, par exemple, que les volets du salon s'ouvrent automatiquement le matin à 7 heures, et bien, l'activation de ce second scénario désactive le premier.
    Que n'aurais-je pas effectué pour que mes deux scénaris soient actives ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr Denis

    Faites des copies d'écran de vos configurations.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique