Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

capteur température ?

Bonjour,

Je possède un capteur de température compatible Tahoma (voir PJ), et je souhaiterais connecter mes capteurs avec Google home afin que l'assistant Google puisse me restituer vocalement la température de chaque capteur.
Lorsque je demanderais : ok Google, donne moi la température de la maison, l'assistant Google m'énoncerait la température de chaque capteur vocalement.
Est-ce faisable ? et si oui, comment procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.

Denis R.
Denis R.

Denis R.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    non, ce n'est pas possible !

    Bonne journée !

    Denis R.
    Denis R.

    Denis R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Si cela est impossible, à tout hasard, y aurait-il une alternative pour que cela soit rendu possible ?
    Merci ! Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être dans le futur mais avec Google Home, Alexa ou autre, ça ne dépendra pas, et ça ne pourra pas dépendre que de Somfy ! (ce n'est que mon avis !).

    Denis R.
    Denis R.

    Denis R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    ok, merci pour vos réponses.
    Dans un autre genre, j'ai mon portail connecté avec tahoma, peut-on faire en sorte que celui-ci s'ouvre tout seul à son approche en ayant le smartphone dans la poche ?
    Si oui, que doit-on faire sur la box tahoma ou sur l'appli ?
    Merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr

    ° Créer un scénario d'ouverture de portail dans Tahoma
    ° Associer Tahoma à IFTTT
    ° Créer une applet dans IFTTT à l'aide du smartphone qui appellera le scénario d'ouverture.

    Attention, ce n'est pas très fiable ! Pour ma part, j'ai laissé tomber car ça ne marche pas à tous les coups !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pareil, je l'ai fait...du pur gadget !
    Parfois ca s'ouvre à 50m, parfois j'ai la calandre presque contre le portail et je peux attendre....!

    Finalement une télécommande ce n'est pas si mal que ca !

    Denis R.
    Denis R.

    Denis R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Lorsque je cré un scénario sur tahoma pour par exemple que mes volets se ferment automatiquement le soir à telle heure, cela fonctionne correctement, à l'opposé, quand je souhaite créé un second scénario, par exemple, que les volets du salon s'ouvrent automatiquement le matin à 7 heures, et bien, l'activation de ce second scénario désactive le premier.
    Que n'aurais-je pas effectué pour que mes deux scénaris soient actives ?
    Merci d'avance pour votre aide !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr Denis

    Faites des copies d'écran de vos configurations.

    Haut de page