Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

aide réglages

Bonjour,
Je ne parviens pas à régler mes fin de courses haut et bas sur VR radio AXIMO IO. Je suis bien la procédure de programmation mais arrivé à l'étape de validation du fin de course bas, l'action sur " montée et stop " en même temps pendant 3 secondes est sans effet ,le volet ne bouge pas. Il en est de même pour le réglage du fin de course haut. J'ai déjà fait plusieurs remise à zéro qui ont fonctionné, mais le Pb reste identique.

Denis B.
Denis B.

Denis B.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
14100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
49 bis route de Caen
Ville:
SAINT DESIR
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    précisez; fixations par sangles ou verrous. Butée ou non ?

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 bis route de Caen
    Ville:
    SAINT DESIR
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Pardon. Fixations rigides sans butées. La seule butée est la bavette basse de la fenêtre. J'ai épluché et appliqué diverses méthodes sur le net, rien n'y fait.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si rien n'y fait c'est parce que vous avortez une manœuvre en cours.

    lors de la mise sous tension, le VR a t-il fait un bref mouvement? Si oui, les FdC étaient réglées.

    faites la RAZ page 19.
    mémorisez l'émetteur page 4
    réglez les FdC page 12
    vérifiez le sens de rotation.
    réglez le My.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximoio.pdf

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 bis route de Caen
    Ville:
    SAINT DESIR
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'ai suivi méthodiquement votre procédure, rien y fait. Le fin de course haut n'est toujours pas reconnu, il faut que j'arrête à la télécommande le volet sinon celui ci s'enroule autours du tube sans s'arrêter. Pour précision suite à la RAZ , à la remise sous tension le VR ne bouge pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à la RAZ c'est normal que le VR ne bouge pas.

    A partir de où, ca ne marche pas, voir fichier?

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 bis route de Caen
    Ville:
    SAINT DESIR
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    En fait à partir du point 5 de la page 12 (Appuyer simultanément sur les touches “my” et descente de
    l’émetteur ), là il n'y a aucune réaction du volet. A préciser qu'il reste en fonctionnement impulsion.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon arrêtez tout...!
    Votre émetteur n'est pas associé, il est pré affecté.

    Lors de la RAZ, est-ce que l'emetteur agit sur le VR? Si oui, faites un appui long >10s sur prog et recommencez tout depuis le début, RAZ compris compris.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique