Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

alarme protexiom pb gsm?

L'alarme fonctionne mais je ne reçois plus de message sms
j'ai vu que cela pouvait provenir de la carte sim .. donc je viens de la changer chez orange ...
mais le problème persiste
en parametre gsm en statut j'ai " echec de connexion au reseau gsm

dans l'attente de votre retour

FREDERIC K.
FREDERIC K.

FREDERIC K.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors je ne vois pas quoi faire pour vous à part de vous dire de réinitialiser votre module GSM (voir fichier joint). Mais si vous n'avez pas de clavier …..

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bsr

    tapez ces deux codes en mode installateur sur votre clavier et affichez ici les résultats:

    9995
    9972

    FREDERIC K.
    FREDERIC K.

    FREDERIC K.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    bonsoir
    je n'ai pas de clavier
    desole

    B
    B

    B

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis hier j'ai un soucis de reception gsm sur mon alarme protexiom somfy. Celle ci fonctionnait parfaitement avec une carte free 2 euro et à présent plus rien (pas de réseau) état 51 indiqué sur clavier batterie ok
    Que faut il vérifier/faire comme diagnostic svp pour aller plus loin (test du module gsm, carte bloquée pour cet usage par free, bug logiciel ou limite après x années 5 ans ?) ?
    Merci de me dire en retour vos consignes svp.

    FREDERIC K.
    FREDERIC K.

    FREDERIC K.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    salut

    svp un yellow boy peut me contacter

    a+

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour B

    L'état 51 indique un problème avec la carte sim. Il faut voir avec Free.

    Bonjour Frédéric et B,

    Je vous informe qu'en ce moment Free et Orange font la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.

    En effet, ces opérateurs bloquent l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM (ils utilisent le même pour l'EDGE) et génère les message d'erreur que vous obtenez. Cette carte SIM fonctionnera dans un téléphone, mais mal dans cette Centrale. Ces opérateurs se défendent par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    Ce défaut se traduit par un "Echec de connexion au réseau". La solution que je peux vous proposer sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement lors de son activation), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?

    Bonne journée,

    Haut de page