Cette question a été résolue
L'alarme fonctionne mais je ne reçois plus de message sms
j'ai vu que cela pouvait provenir de la carte sim .. donc je viens de la changer chez orange ...
mais le problème persiste
en parametre gsm en statut j'ai " echec de connexion au reseau gsm
dans l'attente de votre retour
Alors je ne vois pas quoi faire pour vous à part de vous dire de réinitialiser votre module GSM (voir fichier joint). Mais si vous n'avez pas de clavier …..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bsr
tapez ces deux codes en mode installateur sur votre clavier et affichez ici les résultats:
9995
9972
bonsoir
je n'ai pas de clavier
desole
Bonjour,
Depuis hier j'ai un soucis de reception gsm sur mon alarme protexiom somfy. Celle ci fonctionnait parfaitement avec une carte free 2 euro et à présent plus rien (pas de réseau) état 51 indiqué sur clavier batterie ok
Que faut il vérifier/faire comme diagnostic svp pour aller plus loin (test du module gsm, carte bloquée pour cet usage par free, bug logiciel ou limite après x années 5 ans ?) ?
Merci de me dire en retour vos consignes svp.
salut
svp un yellow boy peut me contacter
a+
Bonjour B
L'état 51 indique un problème avec la carte sim. Il faut voir avec Free.
Bonjour Frédéric et B,
Je vous informe qu'en ce moment Free et Orange font la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.
En effet, ces opérateurs bloquent l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM (ils utilisent le même pour l'EDGE) et génère les message d'erreur que vous obtenez. Cette carte SIM fonctionnera dans un téléphone, mais mal dans cette Centrale. Ces opérateurs se défendent par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.
Ce défaut se traduit par un "Echec de connexion au réseau". La solution que je peux vous proposer sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.
Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement lors de son activation), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question