Volume sirène intérieur et extérieur insuffisant

Bonjour,

j'ai le Pack Somfy Home Alarm et mes sirènes intérieure et extérieure marchent mais sonnent faiblement.
Pour exemple, nous pouvons rester à l'intérieur sans problème lorsque la sirène intérieure sonne.
Peut-on paramétrer le volume ou est-ce un défaut de fabrication?

Merci d'avance,

Pierre-Jean

Pierre-Jean P.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Ce serait étrange que les 2 sirènes soient défectueuses.
    la sirène exter à une fréquence différente de celle inter, ce qui pourrait faire croire à un son plus faible.
    pourriez-vous faire une capture sonore des deux sirènes afin qu'on puisse juger.

    Pierre-Jean P.

    Voici deux enregistrements de mes sirènes. La voix 001 correspond à la sirène intérieure et le 002 à la sirène extérieure.

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Pierre-Jean

    Anonyme

    Bonjour à tous,

    Pierre-Jean, il manque les pièces jointes.

    Sinon, au niveau sonore, pour la sirène intérieure c'est fort mais supportable (je présume à cause des normes actuelles). J'ai un souvenir douloureux d'une ancienne sirène d'il y a 20 ans... à moins que celle-ci m'ait rendu un peu sourd ;-).

    Il faut savoir que +3db équivaut à multiplier par 2 le niveau sonore.