Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volume sirène intérieur et extérieur insuffisant

Bonjour,

j'ai le Pack Somfy Home Alarm et mes sirènes intérieure et extérieure marchent mais sonnent faiblement.
Pour exemple, nous pouvons rester à l'intérieur sans problème lorsque la sirène intérieure sonne.
Peut-on paramétrer le volume ou est-ce un défaut de fabrication?

Merci d'avance,

Pierre-Jean

Pierre-Jean P.
Pierre-Jean P.

Pierre-Jean P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Ce serait étrange que les 2 sirènes soient défectueuses.
    la sirène exter à une fréquence différente de celle inter, ce qui pourrait faire croire à un son plus faible.
    pourriez-vous faire une capture sonore des deux sirènes afin qu'on puisse juger.

    Pierre-Jean P.
    Pierre-Jean P.

    Pierre-Jean P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Voici deux enregistrements de mes sirènes. La voix 001 correspond à la sirène intérieure et le 002 à la sirène extérieure.

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Pierre-Jean

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Pierre-Jean, il manque les pièces jointes.

    Sinon, au niveau sonore, pour la sirène intérieure c'est fort mais supportable (je présume à cause des normes actuelles). J'ai un souvenir douloureux d'une ancienne sirène d'il y a 20 ans... à moins que celle-ci m'ait rendu un peu sourd ;-).

    Il faut savoir que +3db équivaut à multiplier par 2 le niveau sonore.

    Haut de page