Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TaHoma box et Google home

Bonjour !
Je viens d’installer les applications sur mon iPhone XR Google assistant et IFTTT donc mon Google assistant reconnait-on bien mes volets mes scénarios etc ... j’ai bien compris la manip à faire pour faire la passerelle entre IFTTT qui lit TaHoma box et Google assistant néanmoins j’ai beau tout essayé l’appli me répond appareil inaccessible en boucle. Ma première question c’est je n’ai pas d’enceinte Google home je passe uniquement par les applis du coup est possible ? Et si c’edt possible qu’est que je fais de mal car pourtant j’ai tout fait dans l’ordre mais rien ni fait avec le Theo et le if avec le choix du scénario et la phrase à dire mais l’assistant bien que mes appareils soit affichés dessus ainsi que mes scénarios me répètent en boucle je n’arrive pas à déterminer l’appareil que vous voulez contrôler. Jusqu’à là je me servais de TaHoma box via l’application ça a toujours bien fonctionné là j’y voyais un plus du fait que Nabilla de vocale facilite encore mais quelle prise de tête !

anthony D.
anthony D.

anthony D.

Niveau
1
149 / 750
points
Code postal:
11130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut,
    je suis dans la même situation que toi avec le même problème...
    En revanche mon application iOS Tahoma continue heureusement de fonctionner.

    Bonjour idem j’ai bien renseigné la box dans Google assistant mais rien.
    Ça me marque que ce n’est pas accessible e qu’il faut le configurer.
    Pourtant les périphériques apparaissent bien dans le menu de Google assistant

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Pierrick
    Utilises-tu une enceinte Google home où utilises-tu l’application sur iOS ou androïde ?

    @Arnaud
    J’utilise l’application Google assistant sur iOS.
    D’autres ont le problème. Y a il une manipulation à faire ?

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    11130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est un peu bisard je disais à Google assistant ferme tous les volets et ça a bien marché là aujourd’hui elle me dit je n’arrive pas à reconnaître les appareils c’est de la lotterie

    Bonjour à tous,

    Pierrick, avez-vous réussi à passer l'étape de liaison de comptes qui aboutit par la découverte, dans l'application Google, des équipements compatibles TaHoma.

    Arnaud, je vois que vous avez réussi cette étape, quelle commande vocale utilisez et quelle est la réponse exacte de Google ? Un autre client a eu un problème similaire et l'a soldé en ajoutant un Google Home Mini à son installation et en dissociant et ré-associant le compte TaHoma. Cela ne devrait pas être forcé, nous sommes toujours en investigation sur ce point.

    anthony, je ne suis pas sûr de comprendre le problème que vous rencontrez. De ce que j'ai vu vous arrivez à piloter vos équipements avec Google, c'est donc bon pour vous ?

    Bien à vous.

    Oui ça affiche bien tous les périphériques. Par contre les commandes qui passées par ifttt fonctionnent toujours. Je ne vois pas quoi faire ...

    Bonjour à tous,

    Le problème semble plutôt lié à la gestion des langues comme le français par l'Assistant Google. Nous sommes toujours en train de chercher des pistes de curatif. Un client a résolu le problème en ajoutant du hardware Google (un Google Home Mini en l'occurence) à sa solution.

    Bien sûr nous ne pouvons vous recommander d'acquérir un produit payant pour utiliser le service et c'est pourquoi nous travaillons en proximité avec Google pour faire avancer le sujet. Une mise à jour est attendue de leur côté début Mai et pourrait améliorer l'expérience.

    Bonne journée.

    Oliver S.
    Oliver S.

    Oliver S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Des nouvelles sur le sujet ? Pour ma part , je n’ai pas d’enceinte connectée Google mais j’ai l’assistant Google via Android TV et via mon mobile. Il continue à dire que « Volet bureau » n’est pas accessible quand je dit « Ouvrir Volet Bureau ». Mon volet s’appelle « Bureau » dans tahoma et dans l’app Google Home/Google Assistant

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    11130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut oui j’ai des news donc ce qu’il m’a fallu faire c’est tout simplement créé des scénarios dans TaHoma un scénario pour chacune des actions que je souhaite faire, en ce qui concerne la partie volet par volet pour ma part ça marche parfois ça ne marche pas autant un jour il va me dit appareil non trouvable autant un autre jour ça va marcher je pense que les applications ne sont pas encore vraiment au point enfete néanmoins voilà j’ai créer un scénario départ maison et arrive maison avec fermeture et ouverture de tous les volets et ça marche niquel

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    11130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dernier point j’ai nommé mes scénarios mode départ ou mode arrivé, et je dis à Google lance mode arrivé ou lance mode départ si je formule une autre phrase il ne comprends souvent pas

    Oliver S.
    Oliver S.

    Oliver S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça ne marche pas chez moi. J’ai mis le pseudo «Mode Nuit enfant » sur un des scénarios Tahoma et Google ne le reconnaît mais si je dit « Lance mode nuit enfant »....

    anthony D.
    anthony D.

    anthony D.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    11130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est ce que vous utilisez l’application IFTTT ? cette application permet de mettre en relation tahoma et Google

    Oliver S.
    Oliver S.

    Oliver S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je l’utilise déjà et ça marche bien. Je l’ai fait sur 2-3 scenarii de base. Mais il faut paramétrer toutes les actions avec un scénario tahoma plus la phrase Google assistant à chaque fois donc c’est très fastidieux et pas adapté pour controller chaque volet individuellement vu le nombre d’actions à paramétrer. Donc j’aimerais bien que l’integration direct de Google Assistant fonctionne....

    Bonjour à tous,

    Il semblerait que Google ne détecte pas la commande comme une invocation "Smart Home" quand on ne possède pas de Google Home ou Google Home Mini.

    Les équipes de Google travaillent actuellement à la résolution de ce problème.

    Bonne journée.

    Oliver S.
    Oliver S.

    Oliver S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces précisions. Vous communiquerez quand ça sera résolu ?

    Effectivement le but n'est pas de créer des scenarios, car ça fonctionnait déjà avec IFTTT.
    Là ça doit marcher avec tous les équipements en direct. Nous attendons donc une MAJ :)

    Jean-Francois C.
    Jean-Francois C.

    Jean-Francois C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    20167
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1979
    Adresse:
    Col du Pruno, Stretta Di butroni
    Ville:
    Alata
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Chez moi tout fonctionne avec des Google Home Mini installés. Il arrive quand même que certains jours il me réponde que le produit n'est pas configuré.
    Par contre dans l'interface Google Home les volets sont représentés par une icône bizarre qui ne semble pas représenter un volet et quand on clique dessus on n'a pas d'action possible d'ouverture ou fermeture par l'interface tactile comme on peut l'avoir avec les autres objets connectés compatibles Google Home (enceintes, lumières, prises, etc. Toutes proposent des boutons de contrôle lorsque l'on clique dessus). Je ne sais pas si c'est normal ou si la compatibilité n'est encore que partielle.

    Oliver S.
    Oliver S.

    Oliver S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai les memes icônes sur lesquelles on ne peut lancer aucune action. Mais je n’ai ni Google Home ni Google Home mini et donc pour moi c’est tout le temps la réponse « Volet du bureau n'est pas accessible. Vous pouvez essayer de le reconfigurer. »

    Jean-Francois C.
    Jean-Francois C.

    Jean-Francois C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    20167
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1979
    Adresse:
    Col du Pruno, Stretta Di butroni
    Ville:
    Alata
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait pour l'icône je pense que les développeurs Somfy n'en ont pas mis, c'est pour ça que ça s'affiche comme ça. Parce que quand on va dans les paramètres et la liste des appareils, les seuls sans icônes sont les volets Somfy. L'intégration est donc toujours en dev apparemment...

    Bonjour Jean-François,

    Non ce n'est pas nous qui fournissons à Google les éléments graphiques de leur application mobile.

    Google n'a communiqué que très récemment la compatibilité avec les volets roulants, ils restent encore du travail de leur côté.

    Bon après-midi.

    Bonjour
    Des nouvelles concernant la commande vocale ? Car moi ça ne fonctionne toujours pas, il faut encore que je passe par IFTTT et des scénarios
    Merci d’avance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique