Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion Somfy Protect LinkedIn au Cloud Somfy

Bonjour,
Suite a un problème Wifi. Impossible de reconnecter mon Link. Celui ci bloqué sur l'étape "Connexion au Cloud Somfy".
L'adresse de mon Link est BU0111001774.

Mon Wifi est bien configuré avec un mode de sécurité WPA2-PSK/AES. La clé ne comporte pas de caractère spéciaux.
Le Link se trouve a 20 cm de ma box.

Merci pour votre aide.

Jérémie G.
Jérémie G.

Jérémie G.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémie,

    Nous avons fait une manipulation à distance, pouvez-vous ressayer ? Pour information, le débit semble un peu faible et l'installation des mises à jour peut prendre quelques dizaines de minutes, voire des heures. Malgré un échec de connexion / installation, laissez le Link branché pendant 24 heures et vérifiez par la suite si le voyant blanc est fixe.

    Une réinstallation peut s'avérer nécessaire si "changer de réseau WiFi" ne rétablit pas la situation.

    Bonne journée,

    Jérémie G.
    Jérémie G.

    Jérémie G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    Malgré votre manipulation a distance et une tentative de réinstallation, la connection bloque toujours sur "Connexion au Cloud Somfy" puis l'installation échoue.

    Pour info, j'ai aussi une caméra intérieur somfy protect dont l'installtion a réussi en étant plus loin de mon modem.

    Avez-vous une autre solution ?
    Merci pour votre aide

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémie,

    Merci de ce retour. Pourriez-vous m'envoyer quelques captures d'écran où nous puissions voir les informations suivantes : type de réseau, mode de sécurité, WPS, pare-feu, filtrage MAC et contrôle parental ?

    Bonne journée,

    Jérémie G.
    Jérémie G.

    Jérémie G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Voici les informations demandées.

    Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémie,

    Le WPS doit être désactivé, le 5 GHz aussi (ou avec un SSID différent du 2,4 GHz) et le pare-feu en faible.

    Merci de faire les modifications pertinentes et de retenter l'installation du Link.

    Bonne journée,

    Jérémie G.
    Jérémie G.

    Jérémie G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est ce que cette configuration doit rester tout le temps la même ou juste le temps de l'installation ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémie,

    Obligatoirement le temps d'installation et les réseaux 2,4 et 5 GHz toujours séparés.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique