Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Somfy Protect LinkedIn au Cloud Somfy

Bonjour,
Suite a un problème Wifi. Impossible de reconnecter mon Link. Celui ci bloqué sur l'étape "Connexion au Cloud Somfy".
L'adresse de mon Link est BU0111001774.

Mon Wifi est bien configuré avec un mode de sécurité WPA2-PSK/AES. La clé ne comporte pas de caractère spéciaux.
Le Link se trouve a 20 cm de ma box.

Merci pour votre aide.

Jérémie G.
Jérémie G.

Jérémie G.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Nous avons fait une manipulation à distance, pouvez-vous ressayer ? Pour information, le débit semble un peu faible et l'installation des mises à jour peut prendre quelques dizaines de minutes, voire des heures. Malgré un échec de connexion / installation, laissez le Link branché pendant 24 heures et vérifiez par la suite si le voyant blanc est fixe.

    Une réinstallation peut s'avérer nécessaire si "changer de réseau WiFi" ne rétablit pas la situation.

    Bonne journée,

    Jérémie G.
    Jérémie G.

    Jérémie G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    Malgré votre manipulation a distance et une tentative de réinstallation, la connection bloque toujours sur "Connexion au Cloud Somfy" puis l'installation échoue.

    Pour info, j'ai aussi une caméra intérieur somfy protect dont l'installtion a réussi en étant plus loin de mon modem.

    Avez-vous une autre solution ?
    Merci pour votre aide

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Merci de ce retour. Pourriez-vous m'envoyer quelques captures d'écran où nous puissions voir les informations suivantes : type de réseau, mode de sécurité, WPS, pare-feu, filtrage MAC et contrôle parental ?

    Bonne journée,

    Jérémie G.
    Jérémie G.

    Jérémie G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Voici les informations demandées.

    Cordialement

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Le WPS doit être désactivé, le 5 GHz aussi (ou avec un SSID différent du 2,4 GHz) et le pare-feu en faible.

    Merci de faire les modifications pertinentes et de retenter l'installation du Link.

    Bonne journée,

    Jérémie G.
    Jérémie G.

    Jérémie G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Est ce que cette configuration doit rester tout le temps la même ou juste le temps de l'installation ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Obligatoirement le temps d'installation et les réseaux 2,4 et 5 GHz toujours séparés.

    Bonne journée,

    Haut de page