Equipements compatibles nativement avec Google Assistant

Bonjour, depuis le 16 avril ma box Tahoma est nativement compatible avec Google Assistant. J'ai testé pour les volets roulants, pas de souci.
En revanche, mon portail IO et ma porte de garage ne sont pas détectés.
Ca fonctionne très bien via IFTTT, que j'utilisais comme intermédiaire jusque là, mais j'aimerais autant pouvoir m'en passer complètement.
Pouvez-vous me dire s'il est normal que les équipements type Portail et Porte de garage ne soient pas pris en charge dans la compatibilité Tahoma / Google Assistant ?
Merci

Vincent P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    … et je rajouterais que les récepteurs universels ne sont pas vus non plus. (pilotage de motorisation non Somfy).

    Christian C.

    De mon côté, les fenêtre velux IO n'apparaissent pas alors que les volets velux IO oui.
    Problème de sécurité ?

    Ramzy Y.

    Bonjour,
    Idem pour moi seuls les volets somfy fonctionnent, les volets pilotés par un recepteur universel ne sont pas visibles sur GH, le garage et le portail non plus meme si ce sont des somfy en RTS. Les Recepteurs chauffage ne sont pas detectés non plus.

    Je reste donc sur IFTT pour le moment, au moins çà marche parfaitement.

    Il faut attendre de nouvelles mises à jour je pense.